| S'inscrire !

Index des forums
 arbousier et le givre
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2054
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(31/12/2007 18:28) Re: arbousier et le givre
bonsoir eddy et tout le monde,

oui tu as raison Delbart les rentre car ils seraient pas très présentables. Cela dit ce sont des gens prudents, ils m'ont assuré que l'eucalyptus niphophylla ne tiendrait pas à -10.

Ce que tu me dis me convainc qu'il faille que je récidive avec les arbutus, la Franche-Comté surtout chez moi dans la vallée de la Saône n'a pas un climat si différent de la voisine Alsace.

Bonne fin d'année à toi et à tous

daniel
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien impliqué
Envois : 371
De : strasbourg zone 7/8
(2/1/2008 17:58) Re: arbousier et le givre
Daniel,

Ils sont prudents certes mais ils devraient revoir le tableau des resistances au froid. Je peux t'assurer que j'ai l'eucalyptus niphophylla en pleine terre depuis 5 ou 6 ans et il pousse sans dificulté, j'ai eucalyptus perrinniana aussi en plein vent d'ailleur il est dans mes albums tu peux verifier; j'ai aussi archeri, eucalyptus salicifolia? (euh je ne connais plus le nom exact zut) et encore une autre variété dont j'ai oublié le nom et tous tiennent très bien mis à part les deux derniers qui sont de cet ete donc à suivre. Le seul que j'ai perdu à cause d'un champignon apparu au printemps (et j'ai pas traité comme un idiot) c'est eucalyptus gunnii. Qui est je trouve le moins resistant de tout ceux que j'ai.
En parlant d'eucalyptus gunnii, j'ai ai vu un en banlieu de strasbourg......... j'en ai jamais vu un aussi gros dans l'est de la france, je vais aller le prendre en photo cette semaine. Il est splendide et fleurit tous les ans.

Voilà à bientôt

Eddy
Profil photos

cortejuan
(2/1/2008 19:20) Re: arbousier et le givre
Bonsoir,

on s'éloigne un peu des arbutus mais ce que tu me dis sur les eucalyptus m'intéresse beaucoup.  J'ai  eu  une expérience malheureuse avec un gunni issu de semi que m'avait donné un fou de plantes de Dannemarie (en Alsace). Il mesurait entre 2 et 3 mètres avec une tronc, bref un jeune arbre de toute beauté, il est mort brutalement après une gelée tardive en avril.

Quelles sont les températures que tes eucalyptus ont déjà supportée ?

Tu es où en Alsace (Bas ou Haut Rhin) ?

Cordialement

Daniel
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien impliqué
(4/1/2008 12:20) Re: arbousier et le givre
Daniel,

Je suis sur strasbourg plus précisemment. Je dirais que les plus anciens (gunnii, niphophylla) ont supportés -17°C, j'ai du les receper et ont très bien repoussé, très vite meme.
Perrinianna à supporté je sais pas de trop -10/-12°C car il a trois ou quatres ans et ces hivers là n'ont pas été si froid enfin juste assez pour faire mourir mon laurus nobilis . Et enfin pour les derniers plantés ce printemps et bien à voir............

Amitié
Eddy
Profil photos

cortejuan
(4/1/2008 19:58) Re: arbousier et le givre
merci pour les infos très intéressantes.

cordialement

Daniel
Profil photos

ptivince
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
De : orleans
(4/1/2008 20:50) Re: arbousier et le givre
sur un livre que j'ai lu  que les eucalyptus toleraient plutot bien les gelees en hivers jusqu'a - 15 ° en pleine hiver mais que il toleraient extremement mal les températures basses en periode de sorti d'hiver et que un simple -5° en mars pouvais etre fatal... sinon il y en a un tres beau ki fleurit a blois en centre ville y'en avais aussi un a orleans de a peu pres 15 metre de haut mais malheuresement els proprio l'ont abatue:(

[ Edité par ptivince le 4/1/2008 19:58 ]
Profil photos

cortejuan
(4/1/2008 20:53) Re: arbousier et le givre
bonsoir,

exactement ce qui s'est passé avec mon beau gunnii...

merci !

Daniel
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien impliqué
(12/1/2008 18:19) Re: arbousier et le givre
Je confirme j'ai perdu mon gunnii au printemps aussi  les champignons sont apparus subitement et ont eu raison de lui sniffffffffff

J'en ai d'autres en reserve et ça pousse vite donc ça va.
Profil photos

cortejuan
(12/1/2008 18:23) Re: arbousier et le givre

devant mes échecs avec gunnii, je me suis tourné vers niphophylla avec qui j'ai eu aussi de nombreux déboires, mais faudra bien que la nature se plie à ma volonté un de ces jours...

a+
Profil photos

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]