|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 14:31) "prune" asiatique | |
Bonjour les experts! J'ai acheté au supermarché asiatique des "espèces" de prunes qui ont la taille d'une grosse noix et sont vert clair. A l'intérieur se trouve la graine ( évidemment  ) qui a la taille d'une noix "normale" et ce fruit sent assez bizarre....Malheureusement, le nom de ce fruit est marqué en chinois...quelqu'un pourrait me renseigner ce que c'est? Oui, je suis bien consciente que c'est un peu difficile de deviner comme ça, mais comme vous savez...je n'ai pas mon propre numérique...Je peux encore ajouter que la peau est lisse...  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5017 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/12/2007 15:23) Re: "prune" asiatique | |
Garcinia mangostana ?????? Pas facile sans photo. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 15:29) Re: "prune" asiatique | |
Bonjour Oli! Merci , mais ce n'est pas ça! Ce fruit ou prune est moins gros que le Mangoustan....Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 christo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41 Inscrit le : 17/6/2007 | | | | | | | (28/12/2007 17:42) Re: "prune" asiatique | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 17:45) Re: "prune" asiatique | |
Hm, la forme correspond....et c'est quoi le "Temanu"...? Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5017 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/12/2007 17:53) Re: "prune" asiatique | |
| | | | | | | | | | |
 christo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41 Inscrit le : 17/6/2007 | | | | | | | (28/12/2007 18:11) Re: "prune" asiatique | |
ou alors le longane fruits du longanier (Dimocarpus longan) un petit arbre tropical d'Asie est-ce que les fruits ressemble au longanier sa chair ressemble à celle du litchi, moins juteuse et moins sucrée toutefois. Séché, on l’utilise dans des woks de légumes, il donne une saveur aigre-douce. ou le tamanu Les fruits, assez nombreux, souvent en grappes, sont des drupes sphériques ou légèrement ovoïdes de 30 à 40 mm de diamètre ; la pulpe peu épaisse et comestible (verte ou jaune) recouvre une noix à coque mince qui renferme une amande (jaune crème) dont on distingue bien les deux cotylédons .
[ Edité par christo le 1/1/2008 19:46 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 19:27) Re: "prune" asiatique | |
Bon, j'ai compris et Vous avez raison....je vais demander pour une photo...! Entre temps, mes "prunes" ont viré au jaune moutarde...elles étaient vertes claires quand j'ai mis le message...bon, attendez, je vais mettre photo! Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2190 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (28/12/2007 19:40) Re: "prune" asiatique | |
Bonsoir,
dans la liste des fruits vraiment exotiques, on trouve aussi le bouea gandaria jaune verdâtre appelé en anglais mango plum, ou le calocarpum mammosum appelé aussi mamey plum ou red sapote, mais la peau n'est pas liste mais un peu rugueuse.
Cordialement | | | | | | | | | | |
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 19:44) Re: "prune" asiatique | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |