|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 986 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 17:06) Re: un petit nouveau du nord | |
Tu as raison Christo, La tacca noire est tout simplement divine; moi, je l'appelle toujours la plante de Dracula...  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 christo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41 Inscrit le : 17/6/2007 | | | | | | | (28/12/2007 17:16) Re: un petit nouveau du nord | |
desoler joce62 je n'avé pas vu sans rancune bien repris tous de même.... des orchidées j'en est trois maintenant que je suis allé chercher chez nos amis les belges en ce moment tu peux les avoir a 3euro il y a plusieur espéce moi j'ai *nelly ester *dendrobium *phalaenopsis voila a plus christ | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 986 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 17:22) Re: un petit nouveau du nord | |
Ou est ce que tu trouves des orchidées à 3 euros???????Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 41 Inscrit le : 17/6/2007 | | | | | | | (28/12/2007 17:25) Re: un petit nouveau du nord | |
ha je ne sait pas si je peux le dire FLOR...X | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5098 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/12/2007 17:25) Re: un petit nouveau du nord | |
Est-ce que le Tacca est une plante facile. Je la trouve superbe, mais j'ai un peu peur de foirer sa culture. Quels soins demande-t-elle ? Elle existe en blanc aussi, mais je trouve la noire plus belle. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 986 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 17:34) Re: un petit nouveau du nord | |
Rebonsoir OLI! Les vendeurs du Marché du Midi m'avaient dit qu'il fallait respecter une hygométrie assez élevée et du coup je n'ai pas osé l'acheter car je n'ai pas de serre! Maintenant, je regrette car au marché, ils ont proposé cette magnifique plante d'un mètre et demi à ......8 euros....  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 41 Inscrit le : 17/6/2007 | | | | | | | (28/12/2007 17:34) Re: un petit nouveau du nord | |
je ne la cultive pas mais je l'admire je pense que peux etre un GBrezien t'en diras plus.....
ce que j'ai lus
Type de plante : Arbustes et plantes fleuries. Nom commun : Tacca, Plante Chauve souris. Origine : Malaisie, Indes. Description : Ce Tacca à fleurs noires est d'une grande beauté un un cauchemar pour la description botanique ! Je vous laisse admirer la photograhie. Plante rhizomateuse à fort développement. A cultiver au chaud toute l'année. Garder le rhizome au sec durant l'hiver et remettre en végétation au tout début du printemps. Lieu de culture : Véranda chauffée ou serre chaude avec beaucoup de lumière et d'humidité. Culture possible en appartement sur plateaux de pouzzolane (pour les jeunes sujets). Eclairage d'appoint pour plantes quelquefois nécessaire suivant l'ambiance lumineuse.. Température minimale de conservation généralement observée : 15 °C. Exemple de substrat à utiliser : 30% de terreau horticole du commerce, 20 % de fumier très décomposé type OR BRUN, 20% de sable de rivière (0 à 4 mm), 10% de perlite, 20% de terre de jardin fine.. Arrosage durant la saison hivernale : Sol humide : arroser lorsque le substrat est sec sur un centimètre en surface. Arrosage durant la saison estivale : Sol mouillé : arroser de façon à ce que le substrat soit toujours humide. Exposition recommandée : Pleine lumiere sans soleil direct. Hauteur adulte suivant le type de culture [bac ou pleine terre] : 0,80 m / 1,20 m. | | | | | | | | | | |
Envois : 986 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 17:38) Re: un petit nouveau du nord | |
Alors, j'étais pas loin avec mon nom de Dracula.....  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5098 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/12/2007 17:40) Re: un petit nouveau du nord | |
Oups, je ne pensais pas que ca devenait aussi grand. Je voyais ça faire 30 cm. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 41 Inscrit le : 17/6/2007 | | | | | | | (28/12/2007 17:47) Re: un petit nouveau du nord | |
oui bof 80 cm 1.20 cm ce n'est pas non plus géant lol | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |