| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

christo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 17/6/2007
(28/12/2007 16:53) anthurium
je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire de quelle famille apartient cette anthurium ou alors son genre anthurium ........................????????





cela va faire bientot 10 mois que je l'ai ayant posté ma demande dans plusieurs forum j'ai deja eu des peut être mais jamais des confirmations..............
voila merci d'avance
christo

Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(28/12/2007 16:59) Re: anthurium
Bonjour Cristo, anthurium hookeri. La floraison est décevante mais quel feuillage .
A plus
Stéphane

[ Edité par BLONDY le 28/12/2007 15:00 ]
Profil Visiter le site
 

christo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 17/6/2007
(28/12/2007 17:01) Re: anthurium
est ce une affirmation ce que je veux dire est ce sur
trois fleurs depuis le debut elle boit enormément
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(28/12/2007 17:10) Re: anthurium
Identification sure à 100 %. Cet anthurium est un véritable soiffard. Le sujet que je possède a toujours le pot qui baigne dans un à deux cm d'eau.  Le seul point faible que je connaisse à cette variété est la vulnérabilité du feuillage qui se déchire facilement. Hormis ce petit point , il s'agit d'une plante d'un entretient facile. D'ici quelques mois tu auras de jeunes plants qui vont se développer à la base. Attends que les plants aient au moins trois feuilles pleines et un bon début de systéme racinaire pour les sevrer du pieds mère.  D'ailleurs si isa passe par là, elle nous donnera trés certainement des nouvelles sur le plant que je lui ai envoyé l'été dernier.
A plus Stéphane
Profil Visiter le site
 

christo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 17/6/2007
(28/12/2007 17:18) Re: anthurium
ok merci on me l'avé deja dit mais comme tu as cette plante c'est sur maintenant tu as pas de photo de la tienne par hasard pour comparer (un deuxieme m'avé dit  anthurium cubense ????)
exacte pour le feuilleage vu la taille des feuilles mais moi sa va elle reste assez correctement entiere.
il faut faire attention au passages des perssonnes ainsi que le vent quand elle est de sortie
merci encore blondy
christo
Profil photos
 

Jubaea
GardenBreizhien confirmé
Envois : 126
Inscrit le : 14/7/2006
De : Saint Malo
(28/12/2007 17:23) Re: anthurium
Il est toujours difficile de retrouver une identité perdue.

Dans ce cas il est tout à fait compréhensible que tu ais obtenu des réponses floues.
Ces gros anthuriums sont très appréciés au jardin en zone10, et ce groupe s'hybride très facilement.
On a dû te parler de plowmani, hookeri, crenatum, jenmani,...

http://www.fairchildgarden.org/uploads/images/Living_Collections_and_Garden_Landscapes/Plant_Sales/anthuriumcrenatumhybrid1.jpg

Cette photo du jardin Fairchild en Floride est la plante ma plus proche de la tienne que j'ai trouvé pû sur le net. Donc un hybride de crenatum.
Vincent, hardcore gardener, z9a
Profil Visiter le site photos
 

christo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 17/6/2007
(28/12/2007 17:41) Re: anthurium
donc jubaea maintenant tu me dit anthurium crenatum hybrid
c'est vrai que ta photo ressemble trés fort à ma plante la couleur un peu plus foncé de l'inflorescence mais pour le reste identique j'attend de voir une photo de celle de blondy et je te dirais quoi jubaea
merci christo
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(28/12/2007 19:09) Re: anthurium
Voici une petite photo du plant il y a quelques années. La photo a été prise en été , ce qui explique le coloris légèrement rougeâtre des feuilles (le plant reçoit quatre heures de soleil au petit matin). La deuxième photo l. Désolé pour la mauvaise qualité des clichés mais n'ayant pas d'appareil, je suis tributaire des bonnes âmes qui viennent me rendre visite


[ Edité par BLONDY le 28/12/2007 17:21 ]
Profil Visiter le site
 

Jubaea
GardenBreizhien confirmé
Envois : 126
Inscrit le : 14/7/2006
De : Saint Malo
(28/12/2007 19:28) Re: anthurium
Je vous propose d'aller faire un tour sur

http://davesgarden.com/guides/pf/adv_search.php?searcher%5Bcommon%5D=&searcher%5Bfamily%5D=&searcher%5Bgenus%5D=anthurium&searcher%5Bspecies%5D=&searcher%5Bcultivar%5D=&searcher%5Bhybridizer%5D=&search_prefs%5Bblank_cultivar%5D=&search_prefs%5Bsort_by%5D=rating&images_prefs=with&Search=Search&offset=40

l'adresse fait peur, mais ayez confiance

Observez la longueur de l'inflo, la longueur du spadix, la réflexion du spathe, l'angle des nervures et la longueur du pétiole...

...entre la variation au sein de l'espèce et les hybridations...
Vincent, hardcore gardener, z9a
Profil Visiter le site photos
 

christo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 17/6/2007
(28/12/2007 19:40) Re: anthurium
j'ai regarder sur ce site et je crois que celui si ressemble Anthurium schlechtendalii
http://davesgarden.com/guides/pf/go/55377/
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718708 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1605 aujourdhui et 1604 en cours.