| S'inscrire !

Index des forums
 anthurium
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(28/12/2007 20:01) Re: anthurium
J'ai un doute , du moins pour ce qui concerne le plant que j'ai à la maison. Les feuilles du sujet en photo sont trés linéaires et l'extrémité du feuillage est plus en pointe. A contrario, le plant que je possède a la partie supérieure du feuillage extrêmement large (60cm) et l'extrémité plus arrondie. Les mesures ont été prises sur une feuille mesurant 1m80. J'ai trouvé sur l'album d'antho un anthurium identifié comme étant ellipticum et qui y  correspond trait pour trait. Il serait intéressant de demander à antho si il a acheté son exemplaire sous ce nom.
Voici le lien
Profil Visiter le site photos

christo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41
(28/12/2007 21:16) Re: anthurium
les fleurs sont les même blondy que sur ta photo aprés quelque semaine elle devient noir
les feuilles ressemble je crois que c'est la bonne piste merci blondy
christo
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(28/12/2007 21:56) Re: anthurium
Même constat pour ce qui est de l'inflorescence.  Au plaisir de discuter avec toi sur le forum.
Stéphane
Profil Visiter le site photos

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 395
De : Ardèche
(29/12/2007 13:59) Re: anthurium
Bonjour, j'ai entendu parler d'anthurium!

Comme l'a dit stephane, j'ai bien un anthurium qui ressemble un peu au tien,

D'apres aroids.com qui fait ref dans le domaine, ce serait un Anthurium ellipticum 'Antadalo' qui chez nous est toujours vendu sous le nom de Anthurium 'Jungle king'. c'est une plante tres imposante avec des feuilles de plus d'un metre de long. on le rencontre de temps en temps en jardinerie avec Anthurium 'jungle bush' qui serait officiellement Anthurium ellipticum 'Antingo' .

En regardant tes photos, il me semble que ce n'est cependant pas tout à fait le même que le mien, les feuilles n'ayant pas tout à fait les mêmes proportion. les miennes font actuellement 1,3m de long pour 40cm de large.
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos

christo
Apprenti GardenBreizhien
(29/12/2007 17:48) Re: anthurium
salut antho
je suis songeur mais enfin c'est preque cela le seul soucis ce sont c'est deux feuilles d'ou viennent elles

les queues des feuilles sont un tous petit peu plus longue que les tiennes à la vu
et un tous petit peu plus large
tu n'as pas une photo du systeme racinaire car je pense tu connais trés bien cette plantepar contre j'adore ta plante alocasia j'aime un peu les plantes avec de trés grandes feuilles bizards
merci encore pour tes explications

[ Edité par christo le 1/1/2008 19:42 ]
Profil photos

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 395
De : Ardèche
(29/12/2007 19:16) Re: anthurium
Les deux feuilles qui te derange sont celle d'un philo. selloum qui se trouvait dans le pot de derriere.
Il m'est difficile de te faire une photo du systeme racinaire mais il est tres tres semblable au tien de ce coté là.

L'autre difference que je note c'est pour l'inflorescence: le petiole des miennes est plustôt horizontal alors que sur le tien elles sont plus verticales

je t'ai refait quelques photos

En tout cas c'est une plante tres robuste qui ne cesse de faire de nouvelles feuilles.
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos

christo
Apprenti GardenBreizhien
(30/12/2007 15:07) Re: anthurium
la feuille se ressemble énormément sauf la queue qui est plus longue deja  mais maintenant avec la photo de la fleur pas du tout la même
je cherche et je te redirais quoi.............
trés beau aussi cet anthurium.....................
exacte pour les feuille il ne cesse d'en faire troi depuis août lol
Profil photos

christo
Apprenti GardenBreizhien
(30/12/2007 15:32) Re: anthurium
resalut antho
voila ma conclusion
Anthurium schlechtendali ?

ma fleur et le découpage des feuille un peu en vague                                  

la fleur de l'Anthurium schlechtendali sur davensgarden et les mêmes feuilles decoupées en vague

http://davesgarden.com/guides/pf/go/55377/

elle se ressemble qu'en pense tu......
merci encore pour ton aide je n'y serais pas arrivé seul voila
a+ christo

[ Edité par christo le 1/1/2008 19:35 ]
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)