|  mams Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 28/12/2007 De : Clermont-ferrand | | | | | | | (28/12/2007 17:31) recherche graines Cyclamen hederifolium | |
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, je commence a peine et je recherche des graines (30 ou 40 ) de CYCLAMEN HEDERIFOLIUM. Pourriez-vous me dire ou je peux en acheter.
Merci pour votre aide.
A bientot | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 17:36) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
 Mams! Ce serait plus facile si tu disais d'ou tu viens, comme ça, on pourrait t'indiquer des pépinières ou jardineries...! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 mams Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 28/12/2007 De : Clermont-ferrand | | | | | | | (28/12/2007 17:40) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
exact, je suis à Clermont-ferrand, Auvergne. J'en ai vu sur Ebay mais c'est un fournisseur Australien je crois. Je cherche d'abord en Fance si vraiment je ne trouve pas je m'adresserai a lui. | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 17:42) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
Tu as déjà essayé les "Semences du PUY", c'est tout près de chez toi! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 mams Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 28/12/2007 De : Clermont-ferrand | | | | | | | (28/12/2007 18:00) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
J'attend leur réponse. En fait, je cherche des plantes de sous-bois qui pourraient données un peu de couleurs en hiver et d'autres en été. C'est un bois assez clair et assez grand proche de Rennes. Si vous avez une idée je suis preneur. | | | | | | | | | | |
 antoine11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 240 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (28/12/2007 19:14) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
salut mams si tu connais qqun qui en a ds son jardin, tu peux en récupérer des fraiches desssus, dans les fruits ronds au bouts des vrilles qui s'enterrent , ou récuperer descsemis spontanée, m^ très jeunes ça reprend très bien dès que le BB bulbes est beige/marron (ne pas laisser se dessecher)... Sinon,j'en ai,blancs ou roses, je peux en echanger ... @ | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1851 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (28/12/2007 19:22) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
bonsoir, tu as aussi les coum et neapolitanum, il y en a chez T &M http://seeds.thompson-morgan.com/euf/fr/quick-index/cmais une des meilleures méthodes est la plantation de bulbes en automne. J'ai tenté des semis sans grand succès (achetés chez Baumaux à l'automne), ça ne semble pas si facile que ça cordialement Daniel | | | | | | | | | | |
 antoine11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 240 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (29/12/2007 22:53) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
j'ai aussi tenté le semis (de coum siver leaf), mais c'est pas terrible en effet , et les jeunes plants sont faibles ... alors qu'en semis spontané, pour l'hedrifolium, c'est à foison, et que les coum (peu de recul à ce jour) ont l'air aussi très fertiles... je pense qu'on a là un type de gr. qui ne suporte que modérément la dessication... @ | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1851 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (29/12/2007 22:58) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
j'ai la même opinion, dans certains jardins, les cyclamens se multiplient tellement qu'ils deviennent de la mauvaise herbe, j'en déduis que si les graines ne sont pas superfraîches, la germination est compromise. Dans mon cas rien n'a levé...je me suis tourné vers les bulbes et dès que je repérerai les graines (c'est assez typique) je les récupérerai et les ressèmerai.
Cordialement | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1851 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (1/1/2008 10:31) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
bonjour,
j'ai semé le 15 octobre en barquette dans du terreau universel en serre froide (8 degrés mini). Je viens de constater la première levée d'hederifolium ce matin donc, il ne faut pas être pressé... donc en gros 2 mois et demi..
cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |