|  camelia35 GardenBreizhien confirmé
Envois : 156 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (6/1/2008 16:02) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
Bonjour Daniel Ce sont des cyclamens coum que j'aimerais essayer peux tu m'en parler ??? Les hederifilioms se reproduisent très bien chez moi, j'aimerais savoir si c'est aussi facile pour les coums ??? ils semblent beaucoup plus rare par chez moi et pas faciles a trouver en direct. Amitié.....Ludo | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2190 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (6/1/2008 16:28) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
Bonjour camelia,
j'ai semé des hédérifoliums et des coums, les hédérifoliums ont quasiment tous levés, pas encore les coums (j'avais cru en voir un mais c'était un hédéri (semis dans la même barquette)) Donc j'attends.
J'ai acheté chez Baumaux des graines en septembre puis en jardinerie des bulbes en novembre mais je ne peux guère t'en dire plus pour l'instant.
Je viens d'en resemer (1journée dans de l'eau à 20 degrés pour hédéri comme coum).
Cordialement
| | | | | | | | | | |
 camelia35 GardenBreizhien confirmé
Envois : 156 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (7/1/2008 16:09) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
Merci pour ta réponse, chez moi je laisse les hédérifoliums se ressemer seuls, je me contente de les récupérer pour les replanter en suite. Bonne chance pour tes semis. Cordialement ....Ludo | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 726 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (7/1/2008 16:32) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
les coums chez poussent beaucoup moins que les hederifolium mais pour le semis spontané c'est excatement pareil , ce matin j'en ai vu des tout petits autour de la plante mere. cortejuan si des hederifolium tout petits t'interessent je peux t'en envoyer Martine | | | | | | | | | | |
Envois : 2190 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (7/1/2008 19:33) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
Bonsoir biliviana,
oh oui cela m'intéresse que veux-tu en échange ? je t'envoie un mp avec une liste de graines et de boutures possibles (mais je n'ai pas grand chose...)
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
Envois : 726 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (7/1/2008 19:53) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
cortejuan rebonsoir raucun probleme je te les envoie quand meme ds la semaine ils sont petits un peu plus gros qu'un petit pois mais on peut directement les mettre en pleine terre il y en a des blancs et roses indiques moi ton adresse par mp a bientot Martine | | | | | | | | | | |
Envois : 2190 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (7/1/2008 20:04) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
salut boliviana,
je peux te proposer quelques graines, voir mon mp.
merci !!!
[ Edité par cortejuan le 7/1/2008 19:36 ]
[ Edité par cortejuan le 7/1/2008 19:43 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 726 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (7/1/2008 20:12) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
rerebonsoir , cela me ferait plaisir d'a voir graine soit passiflora ligularis ou quadrangularis ou hibiscus coccineus ce qui qui te convient le mieux .2 ou 3 graines .merci d'avance adrsse suit ds mp martine Martine | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (7/1/2008 20:16) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
Bonsoir Boliviana, Je t'ai envoyé un mp. Amicalement. Kalmia | | | | | | | | | | |
Envois : 726 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (7/1/2008 20:38) Re: recherche graines CYCLAMEN HEDERIFOLIUM | |
bonsoir kalmia je t'ai repondu ok par mp Martine | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |