|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 817 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 19:52) c'est quoi cette plante? | |
Bonsoir les Pattes Vertes! J'ai chipé il y a 3 ans des graines de cette plante dans un grand Arboretum de Bruxelles; je ne me rappelle plus ce que c'est....Merci si vous avez la moindre idée....Amicalement, Serenius    Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (28/12/2007 19:57) Re: c'est quoi cette plante? | |
Bonsoir Serenius, Tu n'as jamais eu de fleur durant ces 3 ans de culture? Ce serait plus facile pour l'identifier. | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 817 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 20:03) Re: c'est quoi cette plante? | |
Non kalmia! Désolée....tu sais d'ou je parle....  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (28/12/2007 20:15) Re: c'est quoi cette plante? | |
Oui, j'avais compris  ! | | | | | | | | | | |
 Jubaea GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 14/7/2006 De : Saint Malo | | | | | | | (28/12/2007 21:08) Re: c'est quoi cette plante? | |
J'ai déjà vu ça... Peut-être qqpart en Belgique !? Faudrait faire avancer le schmilblick ! Que peux-tu dire sur les graines ? Les fruits: au sol ou sur une tige ? Tubercule, rhizome, rien ? C'est de la poussière ou des poils ?  Vincent, hardcore gardener, z9a | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (28/12/2007 21:40) Re: c'est quoi cette plante? | |
Dichorisandra thyrsiflora? | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 3983 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/12/2007 21:41) Re: c'est quoi cette plante? | |
Un Aspidistra ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 817 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 22:03) Re: c'est quoi cette plante? | |
Désolée les amis, je ne saurai rien vous dire de plus.....cette plante avait des graines et je me suis permise de les prendre il y a 3 ans....quand le gardien faisait sa pose de midi...  et ...j'ai oublié....Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (28/12/2007 22:11) Re: c'est quoi cette plante? | |
Au point ou nous en sommes, je lui trouve un petit air de nepenthes . Stéphane | | | | | | | | | | |
Envois : 817 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (28/12/2007 22:25) Re: c'est quoi cette plante? | |
Merci Stéphane...j'irai voir... Dis Kalmia! sur quoi tu te bases...?  Tu as aussi des poches élargies....???   Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 1 Membre(s) : floretex | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |