|  danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (29/12/2007 17:03) Re: c'est quoi cette plante? | |
| | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (29/12/2007 17:29) Re: c'est quoi cette plante? | |
Le feuillage ressemble au cocotier et au bananier. à+ Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 836 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (29/12/2007 17:41) Re: c'est quoi cette plante? | |
Bonsoir Diane! Hélas, non! Ta photo est un Asplénium nidum...et c'est pas un musa non plus! Merci quand même! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 Jubaea GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 14/7/2006 De : Saint Malo | | | | | | | (29/12/2007 19:56) Re: c'est quoi cette plante? | |
Deux indices: - KALMIA était très proche avec Dichorisandra - c'est le velour sur les feuilles qui fait que ça n'est pas Dichorisandra Vincent, hardcore gardener, z9a | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 254 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (29/12/2007 20:14) Re: c'est quoi cette plante? | |
bonsoir serenieus bon ok,ok, je te crois c'est sur c'est pas la femme à barbe  mais bon je ne connais pas cette plante qui à un léger duvet.  A+ mickaël  | | | | | | | | | | |
 Jubaea GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 14/7/2006 De : Saint Malo | | | | | | | (29/12/2007 21:08) Re: c'est quoi cette plante? | |
Autre indice: pour ceux qui n'ont jamais vécu sous les tropiques africains, "ça" ne peut pas être familier à moins de fréquenter les jardins botaniques à 4 pattes ;-p Vincent, hardcore gardener, z9a | | | | | | | | | | |
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (29/12/2007 21:25) Re: c'est quoi cette plante? | |
re...    l'aspidistra d'oli lui ressemble vachement. N'est-ce pas? Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (29/12/2007 22:09) Re: c'est quoi cette plante? | |
autre proposition:  dans la famille des orchidées.... phalaenopsis??? Je donne ma langue de chat..... euh! au chat. bisamicale Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 836 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (30/12/2007 9:06) Re: c'est quoi cette plante? | |
Bonjour Jubaea! Hm, je ne me rappelle pas avoir visité ce jardin botanique à 4 pattes....  ! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (30/12/2007 10:45) Re: c'est quoi cette plante? | |
Bonjour Christiane! à tête reposée, regarde bien : kalmia a peut-être raison. bisamicale et bon dimanche!  Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |