| S'inscrire !

Index des forums
 culture in-vitro: les"recettes"?
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

ravenala
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 652
De : Loire-Atlantique
(3/1/2008 20:17) Re: culture in-vitro: les"recettes"?
Oh! Oh! et bien voilà comment il faut parler à un homme de la préhistoire

Linné et Naudin etc...passeront une bonne soirée !  ...
Jardinier-acclimateur, militant. :magic:
Profil photos

aberix
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(26/1/2008 20:15) Re: culture in-vitro: les"recettes"?
Bonjour je suis ce sujet depuis le debut parceque cela m'interrese car je fait la meme recherche  que dipneuste ,
"cloner de musa" pour le plaisir, mais je croix que l'on s'ecarte du sujet. Dipneuste as-trouve' un milieu de culture pour le clonage ?
Desole pour le mot "clonage" Ravenala mais pourtant en bretagne vous produisez bien des tonnes de tomates grappe
dans des serres, sans aucun gout par clonage ? le clonage n'est pas le probleme c'est la plante que l'on a choisie au depart qui est la cause.
Si on a une tomate grappe de 2 mettre de haut qui produit une tonne de tomatte par saison, ce n'est pas parce que elle clonnee mais parce que elle a ete selectionnee.
C'est le mot "selection" qui doit choquer. Jose Bove' ne s'interrese qu'au mais, pas au tomates de nos supermarches qui n'ont aucun gout.
a+

Egon-058
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(1/2/2008 15:16) Re: culture in-vitro: les"recettes"?
Salut

Merci à toi Dipneuste pour avoir posé cette question, car elle m'interesse fortement.
Pour ma part je recherche les facteurs de croissance nécéssaires à la culture d'agrumes in vitro.
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ce n'est de refus.

Merci par avance pour vos réponces.

Je dois dire que comme le signale Dipneuste les information son extremmement difficiles à trouver sur le net

En ce qui concerne la balance cytoquinine/auxine, il est possible que je puisse te donner quelques info d'ici quelques temps car je vais avoir un cour la dessus.

Alors à bientôt.

Bye

pendemovis
Pipelette
Envois : 1113
De : Montpellier
(1/2/2008 15:42) Re: culture in-vitro: les"recettes"?
Pour la balance auxine/cytokine, c'est indipensable quand tu pars de peu de celllules ou que tu fais des germinations, mais pas pour la reproduction végétative des bananiers, là tu ne mets plus rien.
Si vous pouviez cliquer là dessus une fois par mois...
http://gaia.equideow.com/joueur/1422972
http://gaia.equideow.com/joueur/1435513
Merci
Profil photos

ravenala
(1/2/2008 15:45) Re: culture in-vitro: les"recettes"?
Je ne suis pas José Bovè , la H de guerre est enterré avec Pendemovis  Aberix , chaque régions produit du bon et du dégeu et il y en a aussi dans ton frigo, en BZH il ya plein de produits savoureux nous on laissent les tomates aux touristes clonés, avec des pulls à rayures ( il parait que sa fait local...) apparemment tu connais , non  (je crois que l'ont s'éloigne du sujet)
KENAVO

[ Edité par ravenala le 1/2/2008 18:42 ]
Profil photos

aberix
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(3/2/2008 18:13) Re: culture in-vitro: les"recettes"?
Bonjour, et pour  cloturer la discution sur l'in vitro, celui ci n'est pas dandereux a condition de ne duppliquer que des plants nos degeneres. Une plante transgenique pour moi, c'est une plante degeneree volonterement, alors qu'une plante selectionnee naturellement c'une plante qui se modifie genetiqeuement sans l'aide de l'Home et on profite pour la duppliquer. A force de selectionner des plants degenerees qui produisent plus et qui resiste plus aux maladies on fait du transgenique  degisee  en selection naturelle.  C'est mon avis et donc depuis que les tomates n'ont plus de gouts je les  produise moi  meme. mai ce n'est pas la solution. Main en attendant j'ai voudrait multplier mes bananiers et je cherche une solution invitro, car la multiplication naturelle est tres longue. A+ ( escusez pours les accents - cause clavier querty)

ryan
Gourou
Envois : 1709
De : Issor
(12/2/2008 12:48) Re: culture in-vitro: les"recettes"?
Bonjour, je faais remonter ce post pour mettre un peu d'animation.Je ne sais pas s'il est facile en France de selancer dans la culture in vitro quand on ne travaille pas dans un laboratoire...Mais aux Etats Unis c'est tout à fait possible car on peut acheter des kits sur des sites internet qui vous fournissent tout le  matériel et les produits  tel agar agar etc ...En voici un:
http://www.phytotechlab.com/searchresult.aspx?categoryid=40
Profil photos

ravenala
(12/2/2008 17:26) Re: culture in-vitro: les"recettes"?
Oh!oh!oh! la vache j'avais les nerfs   quand je relit ce fil!!!!
Les Génes , ils sont la source élémentaire.
Ils induisent la variabilité des individus et sont garants de l'évolution mais aussi des changements adaptatifs.
Profil photos

pendemovis
Pipelette
Envois : 1113
De : Montpellier
(12/2/2008 23:09) Re: culture in-vitro: les"recettes"?
ravenala a écrit :

Les Génes , ils sont la source élémentaire.
Ils induisent la variabilité des individus et sont garants de l'évolution mais aussi des changements adaptatifs.

Que penser alors des gènes égoïstes....
Si vous pouviez cliquer là dessus une fois par mois...
http://gaia.equideow.com/joueur/1422972
http://gaia.equideow.com/joueur/1435513
Merci
Profil photos

Adalaria
Envois : 876
De : La garde - Var
(12/2/2008 23:10) Re: culture in-vitro: les"recettes"?
Je vois qu'on a lu le même livre Laura :)
Profil Visiter le site photos

Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions