Bonsoir les Pattes Vertes!
J'ai vu sur une chaîne allemande comment faire des bacs à plantes soi-même! Le résultat est super sympa, celà fait très naturel, le seul hic....ils pèsent très lourd...
Voici la "recette":
mélanger à part égale du ciment, du sable, du gravier moyen et des fibres de cooco, vérifier l'assaisonnement...je blague..

et disposer cette "pâte" d'abord sur le fond du récipient choisi pour créer la base; quand cette base a durci un peu, disposer le même récipient mais d'une taille inférieure dessus et remplir les espaces(les contours) . Le tout doit sécher entre 24 et 48 heures( dépend évidemment de la taille).Après, brosser avec une brosse en fer et si on veut optimiser l'effet "naturel" (pour les jardins)induire le bac créé avec du purin...qui va faciliter la croissance de mousse!Je vous assure que c'était vraiment chouette et pas du tout "kitsch"! Il va de soi qu'il faut utiliser des bassines ou seaux en plastic pour faire celà. Je me suis dite qu'on peut éventuellement aussi créer comme ça des "fausses" pierres de déco, ( en creusant un trou irrégulier dans le jardin et en remplissant le trou avec cette pâte), non?
Ah oui, il faut encore faire des trous pour l'évacuation d'eau ....avec la foreuse! Voilà, j'espère que ce truc pourra servir à certains d'entre vous car parfois les prix des bacs de jardin sont costauds! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.

Merci de toute aide!!!!!