|  danesha Gourou
Envois : 1052 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (30/12/2007 21:55) Re: Passage à l'an 2008! | |
xata a écrit :Ola,
J'ai oublié de vous dire que chez nous la tradition veut que pour les 12 coups de minuit l'on se perche sur quelque chose, qu'à chaque coup d'horloge on mange un quartier de clémentine ou un fruit sec (amandes, dattes, raisins, morceau de figue) et qu'après le douzième coup on descende en posant d'abord le pied droit à terre afin de rentrer "com o pé direito" (avec le pied droit=comme il faut) dans l'année nouvelle!
Beijinhos et "boas entradas" (bonnes entrées) à toutes et tous! isabel
Et la bouche pleine, signe de prospérité   | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 961 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (30/12/2007 22:04) Re: Passage à l'an 2008! | |
Et si on est gaucher comme moi....?  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3534 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (30/12/2007 23:27) Re: Passage à l'an 2008! | |
Ola Danesha, je ne te demanderai pas à quoi tu pensais en parlant de bouche pleine  aussi! Christiane, moi aussi suis gauchère à l'origine, mais contrariée à coups de règle (moeurs aujourd'hui désuètes) et je dois toujours réfléchir de quel côté sont droite et gauche! Te sens tu moins seule? Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 961 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (31/12/2007 7:38) Re: Passage à l'an 2008! | |
Oui Xata! Les coups de règle, je les ai aussi connus....! Mais ils sont pas parvenus à m'enlever ce "défaut"..  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (31/12/2007 15:44) Re: Passage à l'an 2008! | |
voyons Sérenius ce n'est point un défaut mais une normalité le coeur est à gauche et ça m'arrange bien car je suis aussi gauchère alors tu vois!!!!!!!! ce soir réveillon avec 2 couples d'amis (on est reçus donc les pieds sous la table) génial  je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux reveillon et mes meilleurs voeux pour 2008 que cette année soit bonheur pour tous pleins d'échanges et de semis Amicalement Comète  | | | | | | | | | | |
 claramel GardenBreizhien confirmé
Envois : 200 Inscrit le : 20/1/2007 De : St pol de Léon | | | | | | | (31/12/2007 17:44) Re: Passage à l'an 2008! | |
Bonsoir à tous, moi aussi c'est  avec des copains. bonne réussite à tout le monde ds les semis et tous les domaines pour 2008.  Claramel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |