|  volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 618 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (8/1/2008 11:28) Re: couper les fleurs de camélia ? | |
bizarre, bizarre, le mien fait moins rose que celui de Camelia mais je sais que ladite couleur est moins prononçée sur certains cultivars - on attend en effet les photos avec impatience | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 320 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (8/1/2008 12:53) Re: couper les fleurs de camélia ? | |
Ouais, les éclaboussures roses sur les pétales de Narumi Gata sont variables suivant les moments et les plants. Il y a peut être plusieurs clones... Parmi les camélias auto-nettoyants, je conseille C. x Williamsii 'Leonard Messel'. Les fleurs ressemblent à Donation ou Brigadoon mais la plante est particulièrement poussante. Sa floraison est très spectaculaire. En blanc j'aime beaucoup C. japonica 'Nobilissima' car il est un des tous premiers japonica à fleurir parfois dès la Toussaint. L'un des derniers à fleurir est 'Miss Universe' en avril : blanc aux feuilles allongées | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 618 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (8/1/2008 13:05) Re: couper les fleurs de camélia ? | |
Lorelei, merci pour ces renseignements précieux car il ne faut surtout pas choisir n'importe quelle variété car, après, on est déçu | | | | | | | | | | |
 camelia35 GardenBreizhien confirmé
Envois : 108 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (11/1/2008 15:08) Re: couper les fleurs de camélia ? | |
Pour avoir un aperçu de mes camélias qui ont débuté leur floraison , voir les quelques photos de mon album, que je vais essayer de tenir à jour.
Amitiés à tous.....Ludo
[ Edité par camelia35 le 11/1/2008 14:16 ] | | | | | | | | | | |
 pascual Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39 Inscrit le : 10/6/2006 | | | | | | | (28/1/2008 11:18) Re: couper les fleurs de camélia ? | |
Attention, Leonard Messal n'est pas un williamsii (c'est à dire hybride C. japonica x C. saluenensis), c'est un hybride, au sens large, précisément de C. x williamsii 'Mary Christian' avec C. reticulata.
Il a donc quelques caractéristiques des williamsii, mais également beaucoup de caractéristiques des reticulata. C'est l'un des plus rustiques parmi les hybrides de reticulata, par contre. | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 775 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (28/1/2008 11:35) Re: couper les fleurs de camélia ? | |
Bonjour Camelia35. Aurais-tu des graines de ton Camellia sasanqua Mine No Nuki à échanger. J'ai des graines du camellia japonica "Fleur de pêcher".   Amicalement. Dheeva  | | | | | | | | | | |
 pascual Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39 Inscrit le : 10/6/2006 | | | | | | | (28/1/2008 11:45) Re: couper les fleurs de camélia ? | |
Ce sont des cultivars, donc le semis ne te donnera jamais la même variété, il vaut mieux échanger des boutures et des greffons.
Le semis ne fonctionne que pour les formes botaniques (et encore, en admettant qu'il n'y ait pas de plante compatible autour pour l'hybrider). | | | | | | | | | | |
Envois : 775 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (28/1/2008 11:55) Re: couper les fleurs de camélia ? | |
 Tant pis ! Amicalement, et merci quand même. Dheeva  | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 618 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (28/1/2008 13:08) Re: couper les fleurs de camélia ? | |
ah, le "fleur de pécher" comme il est beau et florifère  | | | | | | | | | | |
Envois : 775 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (28/1/2008 18:26) Re: couper les fleurs de camélia ? | |
Un peu colonisé par les cochenilles, mais il résiste vaillamment. Dheeva  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |