| S'inscrire !
     
 Index des forums
 main de bouddha en cadeau
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
Inscrit le : 20/1/2007
De : locquénolé
(30/12/2007 15:38) main de bouddha en cadeau
Bonjour tout le monde,

Voici mon dernier cadeau

Je suis comblée mais je lui trouve un air de pas très en forme.Je l'ai mis dehors sur une terrasse abritée.Les températures sont très douces donc pour l'instant pas de problème je pense.
Que pensez vous de ses feuilles ? ça m'inquiète un peu.
Profil photos
 

caesalpinia
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 59
Inscrit le : 29/10/2006
De : rennes (35)
(30/12/2007 16:01) Re: main de bouddha en cadeau
les feuilles ont l'air d'avioir subit une attaque ! mais je ne sait pas trop par quoi
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(30/12/2007 18:35) Re: main de bouddha en cadeau
bonsoir à tous
il est tout mignon ce petit main de bouddha!!
tu as raison il n'a pas l'air très en forme,il n'a peut etre pas trop apprecié le magasin d'ou il vient!le mien n'était pas terrible non plus(il portait un fruit quand meme mais avec des doigts tout rabougris)juste après l'avoir acheté.mais je trouve que les feuilles de cet agrume sont si delicates qu'il ne doit pas falloir grand chose pour les abimer
à mon avis tu as bien fait de le mettre dehors(fais attention quand meme aux gelées,ça peut arriver vite!!)à ton cedratier
a+
Profil photos
 

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
Inscrit le : 20/1/2007
De : locquénolé
(30/12/2007 22:20) Re: main de bouddha en cadeau
bonsoir Magyar,
Merci de tes encouragements.Je le rentre le soir ds ma verrière à une température de 15 degrés environ et le resort le matin.C'est pas trop compliqué pour l'instant il est ds un contener de 5 litres.Pour l'arrosage , c'est quelle fréquence en hiver ?
Sinon mes agrumes en pots ds mon album , on été planté en pleine terre , plein sud et abrité du vent dominant et malgré les températures négatives ( -3 , -4 maximum) , ils n'ont subi aucun dommage et cela sans protection.Ce qui craint le plus ici c'est le vent genre petite tempete qui a soufflé il y a une quainzaine de jours chargé d'embruns.Bcp de brulures sur les plantes du coté exposé au vent.Heureusement mes agrumes ont été épargné.
Profil photos
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(31/12/2007 1:16) Re: main de bouddha en cadeau
Moi je trouve que ses feuilles sont plutot pas mal, bien redressées et d'une belle couleur. Elles portent des traces de pulvérisation on dirait. Par contre le pot me parait un peu petit mais bon il vient de voyager.. c'est son pot d'origine ou c'est ta transplantation?  J'ai pour principe de ne jamais laisser dans le pot d'origine, le substrat y est souvent abîmé, les racines étouffées, le drain mal géré, et si les agrumes adorent l'eau, ils n'aiment pas l'eau stagnante.
Je trouve qu'il est même mieux en forme que le mien qui, c'est vrai, a subi plus d'une semaine de température nocturne a 3°. Mais de toutes façons la feuille du main de boudha n'est jamais vraiment jolie, encore pire que le citronnier, elle est très grosse et gondolée et les branches sont peu fournies. Demain je te montrerais des photos de cédratier "peu en forme". Comme je les laisse dehors et qu'ils hivernent plutot, je les arrose très peu, une fois tous les 10 jours environs. Mais si tu profites de ta veranda, tu peux espérer une floraison rapide en l'arrosant plus régulièrement.

[ Edité par niceben le 30/12/2007 23:22 ]
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(31/12/2007 9:13) Re: main de bouddha en cadeau
bonjour à tous
Claramel je connais quelqu'un qui fait comme toi:elle rentre ses agrumes le soir et les ressort  le matin si le temps le permet.ça marche très bien,ses agrumes ne sont pas trop grand encore et ce n'est pas trop dur pour elle
pour l'arrosage toujours mon truc "degueulasse"(!!)j'enfonce un doigt dans la terre;ça doit etre un peu sec en surface ,legèrement humide sous un centimètre.bien sur ça depend aussi de la taille du pot(la profondeur n'est pas la meme sur un petit pot qu'un très grand!!) .
je pense que tu peux l'arroser quand il est dehors,l'eau s'ecoulera ainsi dehors(sans salir à l'interieur ou sans stagner dans une soucoupe).comme niceben,je dirais un arrosage copieux tous les 10 jours,mais c'est la "question piège":tout depend du comportement de ton agrume,chez toi par exemple,je pense que tes plants(en general)redemarreront plus tot que chez moi au printemps(je crois que tu n'es pas loin de la mer) donc ton cedratier aussi(avec les memes conditions de culture bien sur)il aura du coup besoin de plus d'eau plus tot que le meme chez moi(je me marre quand je me relis!!ça va c'est comprehensible ce que je raconte!!)
je trouve aussi que le cedratier est plus fragile que mes autres agrumes,plus sensible au vent et plus exigent en chaleur,je n'ai pas trouvé tout de suite sa place dans le jardin,j'ai tatonné pendant quelques mois
a+ et bonne année à tous
Profil photos
 

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
Inscrit le : 20/1/2007
De : locquénolé
(31/12/2007 15:28) Re: main de bouddha en cadeau
Bonjour Niceben,

Ma plante est tjrs ds son pot d'origine et oui il y a des traces de pulvérisations sur les feuilles.Ta description des feuilles collent tout à fait au look des miennes.Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'il y avait qq fleurs tombées à la surface du pot , il en restait une et la voila tombée elle aussi.J'espère que ça n'empèchera pas une nouvelle floraison au printemps.
Au passage je te félicite pour le petit jardin que tu as créé , joli coin de verdure exotique.
Ps : je rempote maintenant ou en fin d'hiver ?

Claramel
Profil photos
 

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
Inscrit le : 20/1/2007
De : locquénolé
(31/12/2007 15:36) Re: main de bouddha en cadeau
Bonjour Magyar ,
Oui ça va c'est compréhensible !Merci pour les conseils.Je pense qu'avant de l'installer au jardin il passera sa première année en pot.
Al'année prochaine et bonne année à tout le monde.
Profil photos
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(31/12/2007 16:39) Re: main de bouddha en cadeau
S'il ne sera pas exposé à des températures extrêmes comme dans ta description d'allers-retours quotidiens, tu peux le rempoter maintenant, ça lui permettra de faire ses racines avant la floraison et tu auras gagné un peu de temps.
tiens voilà les photos promises du main de boudha quand il est pas bien (ici le froid) Le tien te praîtra beaucoup plus en forme !!


[ Edité par niceben le 1/1/2008 14:46 ]
Profil photos
 

ARGONAUTE
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 18/11/2007
De : LE HAVRE
(2/1/2008 21:48) Re: main de bouddha en cadeau
Bonsoir Claramel,

Bonne année

Je trouve super comme cadeau, je ne peu malheureusement de conseiller car je manque d'expérience dans sur le sujet.
Malgrés tous bonne chance pour la croissance de ta main de bouddha.

A+

Argonaute
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643303 visites uniques depuis le 01/07/2004, 869 aujourdhui et 868 en cours.