| S'inscrire !

Index des forums
 de l'aide pour mon jardin d'agrément
Imprimer le sujet 

mamylena
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : nantes
(30/12/2007 19:26) de l'aide pour mon jardin d'agrément
Sur le devant  de ma maison,au fil des ans j'ai crée un jardinet:quelques arbres  des massifs de fleurs .Je voudrais apporter  une touche nouvelle !!!mais ce qui mennuie le plus:en voulant aérer ma terre ,je me suis aperçue que celle ci était remplie de racines que dois -fairet que puis-je planter??,  je sus exposée à l'Est,et quand le soleil tourne,  entre 12hre et 13hre au Sud.
        Ce problème de racines m'enquiquine énormément j'ai cherché ,mais je n'ai pas trouvé .Merci à ceux ou celle qui voudront bien me répondre

[ Edité par mamylena le 30/12/2007 17:29 ]

[ Edité par mamylena le 30/12/2007 17:45 ]
:info: :ciao:

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2318
De : RABAT-MAROC
(31/12/2007 12:21) Re: de l'aide pour mon jardin d'agrément
les racines viennent de quels arbres? ton jardin est-il à l'ombre ou non?
pour planter, tu peux simplement rajouter une couche de terreau par dessus les racines  et y mette des plantes d'enracinement superficiel ou des bulbes..pour le choix des plantes une photo de ton jardin serait une bonne idée....et des précisions sur les températures habituelles aussi!
françoise
Profil photos

mamylena
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : nantes
(15/1/2008 22:38) Re: de l'aide pour mon jardin d'agrément
bonsoir Françoise, tout mes voeux pour l'année 2008. je te remercie de m'avoir répondue!!!dans ce jardinet ou j'ai tant de racines!!!comme arbres j'ai planté il y a plus de 20 ans : , hortensias ,camélia, haie de buis ,rosiers,  lilas et un lilas des Indes. Ce sont des arbres et arbustes qui se portent bien! ce qui m'ennuie,meme si je veux planter des bulbes ,je me bats avec toutes les racines!!!j'aimerais retouver une terre plus facile à travailler (j'ai entendu dire et j'ai  lu ,qu'en plantant certaines plantes:tel que la pomme de terre,le rutabaga ,celà purge la terre es-ce vrai?????    becher profondément et enlever une partie des racines ,tout en respectant mes plantations.Après j'envisagerai autes choses   Hélène

[ Edité par mamylena le 18/1/2008 17:46 ]
:info: :ciao:

cortejuan
Gourou
Envois : 1851
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(15/1/2008 22:55) Re: de l'aide pour mon jardin d'agrément
Bonsoir,

Pour poursuivre avec la question de Françoise, au bout de chaque racine il y a un arbre ou un arbuste... donc ni l'un ni l'autre n'aime qu'on lui coupe ses racines. Concernant les pommes de terre ou le chou-navet ça ne résoudra rien, ce que tu peux faire, c'est terreauter ton sol (tu épands du terreau sur le sol et tu griffes). Parmi es bulbes qui se contentent de sols remplis de racines on peut citer les cyclamens (facile à planter puisque qu'ils sont à fleur de terre), les jonquilles, même les tulipes (malheureusement plus profondément installés).

Si tu es capable d'identifier les propriétaires des racines, tu peux tenter d'en limiter l'extension en en coupant avec un sécateur ou une cisaille pour limiter le développement de l'arbuste, mais c'est galère et préjudiciable pour la plante.

Bon courage

Daniel

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]