|  laeti GardenBreizhien confirmé
Envois : 224 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (1/1/2008 13:40) fruit du dragon | |
J'ai acheté un fruit du dragon ainsi qu'une figue de barbarie pour essayer de recuperer quelques graines!! Par contre comment planter ces jolies petites choses???  Je n'en ai aucune idée!!Si quelqu'un pouvait m'eclairer.......... Merci d'avance | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (1/1/2008 13:43) Re: fruit du dragon | |
Salut, Nettoie bien les graines et sème les pas trop profondement. Ca leve vite et en masse, même pas besoin de chaleur de fond !! Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 laeti GardenBreizhien confirmé
Envois : 224 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (1/1/2008 13:46) Re: fruit du dragon | |
cool!!! merci pour l'info!! Pour ce qui est de la terre?j'utilise quoi? | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (1/1/2008 13:53) Re: fruit du dragon | |
J'avais pris un terreau pour semis, riche en humus, ce qui n'est normalement pas reservé au cactus....mais celui ci à l'air d'apprecier ..attends d'autres avis.. Par contre, il deteste le calcaire, j'en ai fait l'experience !! Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 claramel GardenBreizhien confirmé
Envois : 197 Inscrit le : 20/1/2007 De : St pol de Léon | | | | | | | (1/1/2008 13:59) Re: fruit du dragon | |
Bonjour Pour commencé la terre spéciale cactée vendue en jardinerie est bien.Moins onéreux,1/3 de terreau ,1/3 de terre de jardin et 1/3 de sable grossier ,c'est ce que j'utilise depuis des années.  | | | | | | | | | | |
 laeti GardenBreizhien confirmé
Envois : 224 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (1/1/2008 14:52) Re: fruit du dragon | |
Je dois donc utiliser une terre a cactus pour la figue de barbarie?? Mais pour ce qui est du fruit du dragon, pareil??? Terre a cactus ?
Pour ce qui est du calcaire je vais faire attention car dans ma region l'eau est tres calcaire! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |