| S'inscrire !

Index des forums
 Aeonium perdant ses feuilles
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

danesha
Gourou
Envois : 1092
De : 30340 au pied des Cévennes
(1/1/2008 15:50) Aeonium perdant ses feuilles
Bonjour et, encore une fois, heureuse année prospère à tous, pour ceux qui ne l'aurait pas reçu !
J'ai une Aeonium comme celle de Niceben : 
Le mien est en-bas de cette photo :
Elle n'a que quelques branches, mais, elle perd ses feuilles. Les feuilles ne fanent pas, elles se cassent à la base, près de la tige. Avant mon départ le 22 déc. tout allait bien. Pendant notre absence, il faisait entre 12et 15° dans la maison, humide et froid. Mais, à mon retour, elle avait perdu des feuilles. J'ai remonté le chauffage de ma salle de bain et les feuilles continuent à se casser. Que puis-je faire svp ? J'ai perdu mon gros crassula cet automne à cause de mon oubli de le rentrer avant un gel. je souhaite sauver celle-ci svp.
Merci de votre aide!
danesha

Suite à l'intervention de niceben plus bas je mets cette photo plutot que la sienne qui ressemble à ma plante. Je fais parfois trop vite pour chercher et je fais des boulettes ! POur le Fêtes c'est pardonnable on en fait tout un plat  de boulettes.
Bref, voici d'autres photos, copiées sur le net:  
La mienne s'est un peu déplumée
Mais c'est la même variété, sans aucun doute... Elle était comme ça à l'achat. J'aurai fait de la pub pour l'aeonium de Niceben
Merci niceben et xata

[ Edité par danesha le 1/1/2008 19:33 ]

[ Edité par danesha le 1/1/2008 22:20 ]
Citation :
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
:animal02:
Un ami m'a offert un petrea volubilis :-) en plant car les graines n'ont pas germé... :-( ;-)
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3898
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(1/1/2008 18:19) Re: Aeonium perdant ses feuilles
Bonjour et re bonne année à toi!

Quand j'étais en France j'en avais, qui sont toujours en pension dans le Morvan, et je les ai souvent vu faire grise mine en hiver puis repartir au printemps.
Si trop d'humidité il y a eu, tu laisses bien assécher la terre, emmène le au salon qui sera sûrement moins humide le temps d'assécher la terre puis essaye un endroit plus frais et moins humide que ta salle de bains...
Ceux qui sont chez mon beau frère sont dans une véranda juste chauffée en hors-gel 5° et ne sont pas du tout arrosés durant l'hiver (personne qui le fasse!) et repartent très bien après.
Si tu as un souci je t'enverrai de jolies boutures en avril, lors de notre prochain passage en France...mais j'espère en plus de celui que tu as et vas sauver!
Beijinhos
isabel

http://xata.blog.gardenbreizh.org/

DANS SON PATIO D'AL ANDALUS, RECONQUIS, LE VIEIL ORANGER ATTEND ET RêVE!

visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
[img align=left]http://www.le-poulpe-rose.net/isa
Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854
De : Nice (9b-10a)
(1/1/2008 20:23) Re: Aeonium perdant ses feuilles
Tu es sur que c'est la même plante? La mienne n'a pas de feuilles brillantes... mais bon, si c'est la même plante, pas de souci effectivement, ça repartira avec de la lumière. J'ai l'impression que c'est un peu ce qui pêche sur la photo mais je ne me rend pas bien compte. L'étroitesse du pot ne me parait pas etre un inconvénient, s'il est bien drainé voir sec la plupart du temps.
Visite d'un micro-jardin urbain à Nice http://gardenbreizh.org/photos/niceben/
Profil photos

danesha
Gourou
(1/1/2008 21:26) Re: Aeonium perdant ses feuilles
Re chers amis
En fait, je ne suis as certaine. Tu me mets le doute sur l'identité niceben je regarde sur google et je sais que c'est aeonium mais la variété est peut-être différente. Je ne la vois pas bien sur google.
En effet, la mienne a des feilles un peu brillantes, mais pas beaucoup. Le flash de mon appareil les a fait briller plus. Je vais la changer si j'en trouve une plus ressemblante sur
à+
Citation :
Un ami m'a offert un petrea volubilis :-) en plant car les graines n'ont pas germé... :-( ;-)
Profil photos

wmary57
Gourou
Envois : 1107
De : Moselle, zone7
(1/1/2008 21:50) Re: Aeonium perdant ses feuilles
en tout cas bravo, ce sont des belles plantes

bises
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil Visiter le site photos

wmary57
Gourou
Envois : 1107
De : Moselle, zone7
(1/1/2008 21:54) Re: Aeonium perdant ses feuilles
danesha, tu soigne comlment ton caféier ?? Il est trers beau.

On m'en a offert un ya pas longtemps, mais je connais pas ts ses besoins, pas de soleil direct. Le mien a du soleil le matin, mais il esta 1m de la fenetre. Je lui donne de l'eau environ 1 fois par semaine et la temperature est de 26° le jour et 21° la nuit

bise
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil Visiter le site photos

danesha
Gourou
(1/1/2008 23:15) Re: Aeonium perdant ses feuilles
Bonsoir wmary et merci pour elles.
Mon caféier?
Je l'ai trop arrosé par contre. Il en a perdu. J'ai éclairci la base car lors de mon achat, il avait plusieurs pousses dessous pour garnir et ça étouffait. J'ai enlevé les plus petites qui mouraient là-dessous, suite d'asphixie. Il lui reste encore 6 ou 7 pousses dans le pot. C'était une promo villemorin à 4 ou 5euros. Quelques feuilles ont séché et tombé suite à trop d'arrosage et trop froid. Il a besoin de chaleur et sol humide l'été mais pas trop d'humidité l'hiver. C'est vrai qu'il m'a séduite aussi!
Je t'enverrai qques pousses si je peux ! Sans te promettre car je ne sais pas si j'y arriverai!
bisamicale

[ Edité par danesha le 1/1/2008 21:17 ]
Citation :
Profil photos

niceben
(2/1/2008 7:12) Re: Aeonium perdant ses feuilles
sur l'autre photo  dans ton album de salle de bain, ça y ressemble plus, et puis Gilda ayant formellement identifié le mien , je lui fait confiance, elle a eu une bouture de celui-ci...
Tu n'as pas répondu sur la lumière...
Profil photos

danesha
Gourou
(2/1/2008 9:05) Re: Aeonium perdant ses feuilles
Bonjour,
oui c'est vrai niceben, elle a eu peu de Lumière là où je l'ai mise.
Je crois que ça n'a pas aidé. Donc, si je comprends bien, en lui donnant plus de lumière, elle reprendra ?
Merci!
bisamicale
Citation :
Profil photos

niceben
(2/1/2008 10:37) Re: Aeonium perdant ses feuilles
oui et pas d'humidité permanente siouplait, un arrosage de temps en temps, mais vu le pot, tu peux le laisser secher entre chaque arrosage.
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]