|  bia GardenBreizhien confirmé
Envois : 185 Inscrit le : 24/11/2007 De : A cote de Grenoble! | | | | | | | (1/1/2008 21:41) Recherche figuier pour grands froids | |
Bonsoir, les experts!
Je cherche un figuier qui puisse survivre aux grands froids de par chez moi, et se plaire dans mon jardin pres de Grenoble, a 900m d'altitude.
J'ai cherche sur le net, et voici mes preferees jusqu'ici: Negronne (apparemment aka Violette de Bordeaux), Sultane, Pastiliere, Ronde de Bordeaux.
Qui peut m'aider a choisir le bon?
Bonne soiree et bonne annee a tous,
Bia | | | | | | | | | | |
 Vix Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 3/1/2008 | | | | | | | (3/1/2008 8:09) Re: Recherche figuier pour grands froids | |
Au vu de ton exposition, il faut impérativement que tu choisisses des unifères précoces. Par ordre de résistance au froid:
1/ Bécane, variété à petits fruits verts (30-40 g) très sucrés et extrêmement résistante au froid. Je connais un exemplaire qui fructifie tous les ans à 40 km du plateau de Langres! 2/ Ronde de Bordeaux 3/ Pastilière
Attention! dans tous les cas il lui faudra une situation très bien exposée (plein sud), de préférence le long d'un mur et avec un drainage parfait. A exclure des terres argileuses. Il faudra protéger le plant pendant les 3 premières années de manière à ce qu'il ne gèle pas. Sinon il repartira tous les ans de la souche et ne donnera jamais de fruits car ils apparaîtront trop tardivement à l'automne. | | | | | | | | | | |
 bia GardenBreizhien confirmé
Envois : 185 Inscrit le : 24/11/2007 De : A cote de Grenoble! | | | | | | | (3/1/2008 13:37) Re: Recherche figuier pour grands froids | |
Merci Vix!
Je vais sans doute craquer pour une Ronde de Bordeaux, en soignant son installation et sa survie pour les premieres annees!
Bonne journee,
Bia | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |