|  pendemovis Pipelette
Envois : 1119 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (1/1/2008 23:47) Cadeaux de Noël | |
Coucou Voilà, je n'ai pas de cheminée, alors j'ai fais qq échanges avec la serre municipale , et ils ont été vraiment très très généreux!!!! Je vous fais partager  Quelques euphorbes et un cereus  Un ensete ventricosum maurelli vraiment très beau  Un gigantesque musa sapientum dont j'ai réussi à lacérer une feuille pendant le voyage  Et mon petit choucou, ma monstera variegated     Je sens que ça va bouturer fort! J'espère que le père Noël vous a aussi bien gâté. Bonne nuit à tous! | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1762 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (1/1/2008 23:51) Re: Cadeaux de Noël | |
Bien joué jolis cadeaux on dirait que çà ressemble à la caverne d'Ali Baba chez toi...Pour ma part j'ai une cheminée mais le père Noêl a oublié de passer... | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1980 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (1/1/2008 23:53) Re: Cadeaux de Noël | |
Hello Pendemovis, Monstera deliciosa 'Variegata' ? Ah, non, je suis désolé de te le dire, c'est un vulgaire Monstera attaqué par les araignées rouges. Stade terminal, plus que plombé. Mais je veux bien, dans un auguste effort, t'en débarrasser. Tu n'auras pas comme cela le déchirement de lui tenir la racine aérienne jusqu'au dernier souffle (de O2) ... ... Non bien sûr je plaisante  , c'est un très bel exemplaire panaché en bonne santé, bravo pour tes acquisitions ! Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1119 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (2/1/2008 9:50) Re: Cadeaux de Noël | |
lrey a écrit :Hello Pendemovis, Monstera deliciosa 'Variegata' ? Ah, non, je suis désolé de te le dire, c'est un vulgaire Monstera attaqué par les araignées rouges. Stade terminal, plus que plombé. Mais je veux bien, dans un auguste effort, t'en débarrasser. Tu n'auras pas comme cela le déchirement de lui tenir la racine aérienne jusqu'au dernier souffle (de O2) ... ... Non bien sûr je plaisante  , c'est un très bel exemplaire panaché en bonne santé, bravo pour tes acquisitions ! Amicalement Laurent    Merci Laurent, moi aussi, j'apprécie beaucoup! Seul souci, je n'ai pas assez de lumière (les emplacements près de la baie vitrées sont déjà pris), surtout pour le sapientum qui est très haut, je pense que je vais acheter une lampe MH (grrr, vive la note d'électricité). Si tu veux une bouture dans qq mois.... ryan a écrit :Bien joué jolis cadeaux on dirait que çà ressemble à la caverne d'Ali Baba chez toi...Pour ma part j'ai une cheminée mais le père Noêl a oublié de passer...
Ben Ryan, t'as pas été sage?  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |