|  puiu Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 1/10/2005 De : Timisoara Roumanie 6b | | | | | | | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2278 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/1/2008 13:58) Re: Germoir | |
Ola, Bonne année du portugal à la roumanie! Obrigada (merci) pour tes explications, cela devient de plus en plus dur pour moi de me lancer, mais il va bien falloir faire... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 puiu Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 1/10/2005 De : Timisoara Roumanie 6b | | | | | | | (2/1/2008 17:53) Re: Germoir | |
Bonsoir Isabel! Je te souhaite un tres bon 2008!Beaucoup de la sante, amour, paix!  Puiu | | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 524 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (2/1/2008 18:46) Re: Germoir | |
tu pourrais m'en dire plus sur ta source de chaleur et de lumière ? ton système me plait pas mal et c propre!! Merci L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
Envois : 71 Inscrit le : 1/10/2005 De : Timisoara Roumanie 6b | | | | | | | (2/1/2008 19:50) Re: Germoir | |
Bonsoir Oui c'est une tres simple lampe -ampoule de 100W ,et j'ai mis autour de la lampe une feuille de aluminium pour proteger les pots de la chaleur de la lampe,et ainsi la chaleur aupres des premieres pots ne depasse pas 35 degrees , et le plus loin de la lampe ,elle ne baisse au dessous de 32 .Les pots ont chacun des feuilles en plastique avec une joint elastique,pour garder une haute humidite. A bientot, Puiu | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 420 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (3/1/2008 3:40) Re: Germoir | |
Ah merci, j'allais poser la même question mais j'en ai d'autres le bac, c'est un bac tout simple que l'on trouve partout pour ranger des trucs dedans J'ai vu qu'il y avait un couvercle, est il percé ? et il ne fond pas avec ton ampoule juste en dessous ? et après quand tes graines auront germé, tu les laisseras dans tes gobelets dans la mêmeboîte ? merci et meilleurs voeux ! melusinecorse/Nathalie Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille ! | | | | | | | | | | |
Envois : 71 Inscrit le : 1/10/2005 De : Timisoara Roumanie 6b | | | | | | | (3/1/2008 9:08) Re: Germoir | |
Bonjour Nathalie, Oui c'est un bac simple qu'on trouve partout, oui il est perce.Il ne fond pas parce-que le couvercle a une trou pour mentenire la temperature constante( autrement la temperature est en continue croissance) Des que les graines seront germees je sortirai les pots et , elles seront mises sur le couvercle( le germoir est tout pres d'une fenetre) Ainsi les plantes auront le la lumiere naturelle est de la chaleur aussi. Merci pour votre interet @mitiees, Puiu | | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 524 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (3/1/2008 10:08) Re: Germoir | |
en tous cas, bravo pour cette idée. Elle est simple, facile a refaire, et peu onéreuse, c'est tt bon pour moi Merci beaucoup Mary L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 348 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (3/1/2008 13:12) Re: Germoir | |
comme germoir j'utilise des bacs en polystyrène de récup grande taille avec couvercle (demander dans les jardineries, ce sont ceux qui servent à transporter les poissons exotiques vivants, ils sont très épais): trous d'aération, trou dans le couvercle pour passer une douille et ampoule éco "lumière du jour" (6500K). si besoin, une petite résistance coincée entre deux couches de carreaux de terre cuite (carrelage, quoi...) ce qui évite de fondre le polystyrène et répartit la chaleur... en fait j'ai trouvé çà dernièrement, donc je vais lancer les semis ces jours-ci. je faisais déjà des "couveuses à arbres" sur le même modèle, mais sans la lampe. | | | | | | | | | | |
 chlorophylle GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (3/1/2008 16:26) Re: Germoir | |
Perso j'ai réalisé mon germoir tel qu'indiqué sur un précedent post :
Aquarium avec 2 cm d'eau au fond et un cable chauffant pour aquarium et terrarium immergé sous une plaque en verre au ras de l'eau. Une plaque en verre pour fermer le tout . J'ai tous simplement branché un vieux potentiomètre ( fait en EMT au collège il y a bien longtemps !) sur le cable chauffant pour régler pil poil la température ainsi que sur une minuterie pour couper la chauffe la nuit. Ainsi, j'oscille entre 30° le jour et entre 20 et 25° la nuit. Quand on a pas d'aquarium, une simple caisse peu faire l'affaire ! mais la solution du cable chauffant est vraimant intéressante car efficace et sûr. Ainsi, l'on obtient une atmosphère saturée en humidité et chaude, il n'est donc pas utile de couvrir chaque pot pour garder l'humidité. Je ferai des photos prochainement pour illustrer. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |