|  ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (12/1/2008 21:22) Re: Liste des bananiers rustiques(z8-9) | |
J'ai aussi un musa velutina stocké dans une piéce presque opaque et ou la température doit être de l'ordre de 10° c croissance arrêtée mais je ne l'ai pas arrosé depuis octobre...On verra au sortir de l'hiver... | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1856 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (12/1/2008 21:26) Re: Liste des bananiers rustiques(z8-9) | |
j'ai longuement hésité il y a trois semaines concernant l'arrosage, finalement comme durant les grands froids ma chaudière fioul fonctionnait et asséchait un peu l'air, j'ai légèrement arrosé, en gros un verre par pot, puis j'ai recouvert avec les feuilles sèches de l'orinoco pour maintenir l'humidité.
a+
| | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (12/1/2008 21:33) Re: Liste des bananiers rustiques(z8-9) | |
en fait il y a plusieurs façons pour hiverner ses bananiers tout dépend de ce que l'on veut :en général on veut que les petits continuent à pousser pendant l'hiver et que les gros dorment...Donc pour les petits:lumière , chaleur et arrosage et pour les gros: obscurité fraicheur et pas d'arrosage...Tu as vu que les américains déterrent leurs bananiers et les places sous leur maison(le vide sanitaire dont sont équipées les maisons la bas)certains préconisnet même de creuser une tranchée d'y coucher le bananier et sa motte et de recouvrir le tout de feuilles mortes... | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1856 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (12/1/2008 21:47) Re: Liste des bananiers rustiques(z8-9) | |
oui mais j'ai aussi lu que les basjoos et en extrapolant, les musas les plus résistants au froid, avaient du mal d'hiverner à des températures relativement modérées et pouvaient se dessécher complètement par, je pense, la poursuite de la croissance dans des conditions terribles, plus de lumière et plus d'eau.
Mon orinoco a vraiment stoppé complètement son activité et attend sagement le printemps.
a+ | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (12/1/2008 22:13) Re: Liste des bananiers rustiques(z8-9) | |
J'ai lu pour les ricains, mais je ne l'ai lu que pour 2 personnes (me demande même si ce n'était pas une seule !). Tu l'as lu à maintes reprises ?? | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (12/1/2008 22:20) Re: Liste des bananiers rustiques(z8-9) | |
il me semble oui ...J'ai lu çà plusieurs fois mais peut- être était ce la même personne je n'ai pas fait attention.. | | | | | | | | | | |
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (12/1/2008 22:32) Re: Liste des bananiers rustiques(z8-9) | |
En tout cas j'ai été convaincu par la méthode  Mais je crois me souvenir que ça ne fonctionne pas pour toutes les espèces… | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien confirmé
Envois : 241 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (12/1/2008 22:37) Re: Liste des bananiers rustiques(z8-9) | |
Sur bananas.org, il y a plusieurs membres qui utilisent cette méthode. Bigdog est le plus connu et surement le plus bavard, mais il y a aussi quelques autres, dont frankallen. Apparemment, la technique et très efficace avec les orinocos qui supportent parfaitement d'être déterrés et replantés chaques années tout en conservant leurs pseudo troncs. Par contre, d'autre variétés semblent moins aptes à subir un tel traitement : j'ai lu que le rajapuri ainsi que le basjoo souffrent beaucoup et trainent à repartir au printemps. Je me lancerai bien dans la culture des orinocos de cette manière, mais voilà : où stocker un bananier de cette taille quand on a pas les "basement" américains sous la maison ? Bonne nuit ! Eric | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (12/1/2008 22:40) Re: Liste des bananiers rustiques(z8-9) | |
Franchement à mon avis ce n'est pas la bonne solution mais pour ceux qui sont en zone très froideet qui risquent de perdre leur basjoos pourquoi pas? | | | | | | | | | | |
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (12/1/2008 23:09) Re: Liste des bananiers rustiques(z8-9) | |
Pourquoi spécialement sous une maison ? Une cave aérée ? Enfin c'est sur que c'est violent comme méthode ! Mais effectivement quand il fait très froid… | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : gigisud | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |