|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3865 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/1/2008 15:04) semis du débutant | |
Ola, Prenant les divers conseils j'ai décidé de commencer par le plus facile... J'ai pris donc dans toutes les graines que vous m'avez offertes celles de baobab, je les ai grattées au papier verre, 4 stades différents car ce n'est pas facile à faire et je ne savais pas dans quelle proportion le faire. J'ai mis les 4 graines (dont 1 pas grattée pour voir la différence) dans de l'eau et tenue tièdes (voir photo) et 24h plus tard la plus grattée a doublé de volume. Suite dans les jours qui suivent! Beijinhos   isabel | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (2/1/2008 15:08) Re: semis du débutant | |
Bonne chance avec les baobabs. Je ne dirais pas que ces graines sont faciles, j'ai eu beaucoup de problèmes de graines trop arrosées qui ont pourri !
Attention donc à bien prendre un mélange drainant pour le semis. Et ne pas trop arroser (attendre que le haut du pot soit sec) | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (2/1/2008 15:08) Re: semis du débutant | |
Tes prochaines étapes seront :   | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3865 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/1/2008 20:44) Re: semis du débutant | |
Obrigada Adalaria pour ton optimisme, je n'en suis pas encore là... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 claramel GardenBreizhien confirmé
Envois : 201 Inscrit le : 20/1/2007 De : St pol de Léon | | | | | | | (2/1/2008 22:26) Re: semis du débutant | |
Bonne chance et tient nous au courrant.
Claramel qui attends que ses musas pointent leurs feuilles. | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3865 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (4/1/2008 21:29) Re: semis du débutant | |
Ola, 48h plus tard, les graines ont grossi presque à l'identique, seule la pas grattée du tout reste plus petite  mais ce soir après 53h, oh surprise, c'est la fameuse NON GRATTEE qui sort son germe!  Suite du feuilleton de la portugaise nulle demain! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2190 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (4/1/2008 21:41) Re: semis du débutant | |
Bonsoir les semeuses,
C'est du grand documentaire que dis-je du Spielberg, la vie d'une graine de baobab, au jour le jour, Isabel tu vas finir pas passer dans silence ça pousse !!!
Bon c'est pas tout ça, chez moi rien ne pousse, je pense que je vais changer de forum, sur d'autres ça pousserait peut-être mieux...
Au fait Isabel, connais-tu un bon forum portugais ou mieux (pour moi) espagnol (du style GB bien entendu) ?
Amitiés
Daniel
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3865 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (4/1/2008 22:13) Re: semis du débutant | |
Ola amigo, Tu vois, je vais tout te dire, derrière mon pseudo se cache un réalisateur de films de SF très connu... dans une autre dimension! Esto es una broma (c'est une plaisanterie) 
Je suis tombée de temps en temps sur des forums en tapant des trucs en español ou português, mais qui ne m'ont pas paru top à côté de ce à quoi se forum sur lequel rien ne pousse nous a habitués, mais j'avoue que, n'ayant pas trop de temps à consacrer à la chose je me limite volontairement à GB qui pour moi à les avantages suivants:
- qualité des interventions - base de données extraordinaire - création et sauvegarde de mes albums - plaisir de faire connaître mon pays à des personnes contentes de "voyager" ainsi
En outre cela me permet de pratiquer la langue française écrite, ce qui ne m'arrivait pas avant. J'aime aussi la qualité de nos relation humaines. Comme j'ai dit c'est mon premier forum, mais beaucoup de commentaires me laissent entendre qu'il est top.
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus... Mais si tu trouves un forum où, en mettant dessus une photo de la graine, elle germe sans que tu aies à te casser la tête tu me le fais savoir, je change tout de suite! 
Beijinhos à toi Daniel, Bon porto, bonne amarguinha! isabel
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2190 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (4/1/2008 22:24) Re: semis du débutant | |
Bonsoir Xata,
c'est bien vrai que notre site breton est le meilleur, j'ai bien sûr déjà trainé sur des sites étrangers mais rien ne m'a réellement conquis à part peut-être banana.org.
Bon eh bien tant pis ...
Au fait "es una broma" c'est de l'espagnol tu le parles aussi ?
cordialement
Daniel sans porto c'est un peu trop tard... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3865 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (4/1/2008 22:30) Re: semis du débutant | |
Ola Daniel, Si, lo hablo fluentemente... (je le parle courament). Ici c'est une zone frontalière et tous les gens du coin le parlent plus ou moins, il existe même un patois de ces zones que l'on appelle "portuñol"! Quand à moi je suis toujours allée en Espagne depuis ma petite enfance, j'ai eu plein d'amis "de l'autre côté" et je parle aussi le "ladino" (je te laisse chercher...). Beijinhos d'isabel sans amarguinha, seulement une fois de temps en temps! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |