|  laeti GardenBreizhien confirmé
Envois : 244 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | Encore une question!!J'ai recuperé un noyau de mangue,et je voulais savoir si il fallait le mettre directement en terre ou le faire tremper dans l'eau? En ce moment j'ai la folie de tout planter!! Pour l'instant j'essai de ne nettoyer!ce qui n'est pas gagner... Enfin voila, si quelqu'un pouvais me tenir au courant merci | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3427 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/1/2008 21:43) Re: mangue | |
Ola; Comme pour l'avocat mais pas de verre d'eau et allumettes, directement en terre. Bien nettoyer avant, mais tu l'as déjà fait, et plante le verticalement. Je n'ai jamais fait mais j'avais une voisine qui faisait comme ça et elle avait une vraie "mangueraie" dans son appart! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 laeti GardenBreizhien confirmé
Envois : 244 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (4/1/2008 12:27) Re: mangue | |
J'ai lu qu'il fallait enlever la coque blanche autour de ce noyaux. Est ce vrai?? | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 959 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (4/1/2008 16:45) Re: mangue | |
Bonsoir laeti! Malgré tous les bons conseils donnés ici, j'ai toujours râté mes semis de mangue....jusqu'au jour ou j'ai simplement enfoncé les noyaux dans de la perlite humide et mis sous serre chauffante. Tu dois évidemment pour celà enlever la première enveloppe . Avec tel procédé, ils germent dans 4,5 jours! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1038 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (4/1/2008 17:03) Re: mangue | |
Bonjour Merci serenius pour ces précieux conseils. J'ai moi aussi échoué à 2 reprises. J'essaierai comme cela! bisamicale | | | | | | | | | | |
Envois : 959 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (4/1/2008 17:07) Re: mangue | |
De rien Danesha, c'est vrai que c'est frustrant quand ces noyaux pourrissent chaque fois.....Par contre, les graines de Papaye ne fonctionnent pas malgré tout ce que j'ai déjà essayé.....  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 244 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (4/1/2008 18:50) Re: mangue | |
Merci pour l'info je vais essayer ca!! Mais avant il faut que je me batte pour enlever cette coque toute dur!!!!!
| | | | | | | | | | |
Envois : 959 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (4/1/2008 18:54) Re: mangue | |
Il y a toujours UN côté du noyau ou c'est "facile" de percer avec un couteau....tu verras toi même....bonne découpe! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 244 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (4/1/2008 18:56) Re: mangue | |
merci Serenius bonne soirée | | | | | | | | | | |
Envois : 959 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (4/1/2008 19:02) Re: mangue | |
De rien Laeti! Avec plaisir.....si tu veux t'amuser, il y a quelqu'un qui veut tout savoir sur les Litchis...  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : sam53 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |