|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/1/2008 21:11) Sortie jardinerie | |
Ola, Aujourd'hui jour de pluie, ce qui chez nous est rare et ressenti comme une aubaine, car plus que tout nous craignons la sécheresse! La chienne Xata a pris ses quartiers des mauvais jours  et nous avons fait une virée en Espagne (4km à vol d'oiseau, 12 en passant par le pont) à la jardinerie "viveros costaluz" d'Ayamonte, dont je vous présente ici un mini aperçu:  le bâtiment d'entrée, royaux, les palmiers!  strelitzia reginae, 24,90€  cycas revoluta 69€ et mes nos achats  pour 23,95€ Ce fut une bonne après midi... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 985 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (2/1/2008 21:49) Re: Sortie jardinerie | |
Ola Xata, Je ne sais pas si tu es comme moi, mais lorsque j'entre dans une jardinerie, tous mes sens sont en éveil, je suis sûre de trouver la perle rare, et telle  je parcours les allées à la recherche de LA plante, celle qu'on rêve de trouver et qui peut-être sera là à nous attendre, en France nous avons nos chariots consignés, comme dans les hypermarchés, je le pousse dans les allées, je me laisse tenter, j'y dépose plusieurs pots choisis avec "circonspection" jusqu'à ce que je me pose la vraie question : "suis-je vraiment venue chercher ça ?", je réalise que non, et je refais le chemin en sens inverse, et repose à leur place initiale les pots que j'avais pris. Vaguement soulagée. Je repars contente, car une visite dans une jardinerie est toujours un moment de plaisir, et je retourne à mes chères plantes que je soigne avec une attention soutenue.  Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1026 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (2/1/2008 21:55) Re: Sortie jardinerie | |
Rigolo chère dheeva. Je fais parfois la même chose ! Belles acquisitions xata. Moi aussi j'aime bien les visiter régulilèrement! à+++ Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
Je recherche activement petrea volubilisen plant car les graines n'ont pas germé...  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/1/2008 22:02) Re: Sortie jardinerie | |
Ola Dheeva, Quand nous y allons, (JP m'accompagne toujours, il adore ça!), jamais de caddy! On musarde les mains dans les poches et, c'est toujours pareil, arrive un moment où l'on craque! On a pour technique de ne prendre ce que l'on peut porter dans nos mains/bras, ça limite. Le caddy pour les grandes pièces seulement ou les pots, mais j'ai un copain qui en vend (et me les livre) et je le fais travailler de préférence. Comme notre espace est limité c'est une façon de nous y tenir! Les pieds des grandes pièces sont meublés par les plus petites et tout ce monde n'a qu'à cohabiter en bonne entente. Plus en avant je ferai une série de photos de ces décos spécifiques. En tout cas la ballade à la jardinerie est toujours un moment de bonheur! Beijinhos isabel PS- ai oublié de te dire que mon beau-frère s'est régalé avec le canard de Challans et c'est bien là le principal! | | | | | | | | | | |
 claramel GardenBreizhien confirmé
Envois : 197 Inscrit le : 20/1/2007 De : St pol de Léon | | | | | | | (2/1/2008 22:13) Re: Sortie jardinerie | |
Bonsoir Xata , Les visites des jardineries sont tjrs des moments de plaisirs mais chez toi les prix sont vraiment très raisonnables.Les strelitzias à ce prix !  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/1/2008 22:17) Re: Sortie jardinerie | |
Et les cactus, si tu regardes bien aussi: l'échino gruson 10,10€ l'astrophytum 3,59€ le gymnocalycium 5,55€ le pleilospilos 1,60€ la petite crassu 3,10€ à la limite c'est elle la plus chère en rapport qualité/prix | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/1/2008 22:19) Re: Sortie jardinerie | |
Et les cycas qui font 75cm de tronc à ce prix là, pas cher, non? | | | | | | | | | | |
 claramel GardenBreizhien confirmé
Envois : 197 Inscrit le : 20/1/2007 De : St pol de Léon | | | | | | | (2/1/2008 22:20) Re: Sortie jardinerie | |
Vraiment intéressant,dommage que ce soit si loin !  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/1/2008 22:25) Re: Sortie jardinerie | |
Tu viens nous voir, les vacances ici sont très sympa et plein de tropicales à voir... tu viens en voiture et ramènes un chargement!  deux jours de route, pas le bout du monde!  isabel | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/1/2008 12:07) Re: Sortie jardinerie | |
Ola, Xata! Les prix pratiqués dans cette jardinerie sont réellement intéressants. Les cycas et les strelitzias à ces prix-là, c'est vraiment une aubaine!
Cela ne me déplairait pas d'habiter tout près de ce magasin... Amitiés. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |