Finalement, après avoir lu pas mal d'articles sur le net et un très intéressant lien en anglais, merci Robert, ce n'était pas indispensable qu'il soit en anglais mais ça me fait progresser, je sais, je sais...
J'ai décidé que cette satanée bestiole était décidément bien trop invasive pour que je la laisse cavaler comme ça dans la colline.
Je vais donc la maintenir dans le jardin, en clôture et sous haute surveillance!
Je pense la ratiboiser dès après la première floraison de la saison et ne laisser grainer ensuite q'une seule fois en éliminant les fruits avant leur maturité pour qu'il n'y ait pas propagation des graines par l'intermédiaire des oiseaux.
Enfin, c'est une belle plante mais si j'avais su tout ça, je ne l'aurais probablement pas achetée.
Pourquoi donc trouve-t-on en jardinerie des trucs étiquetés de manière fantaisiste et surtout qui sont déjà mis à l'index dans certains pays?!
Errare humanum est! et c'est surtout tout à fait Ygernum!
Je viens de recevoir une réponse au mail d'idetification que j'avais envoyé à Floralux, il s'agirait d'un solanum quitoense ...celui ci n'a pas d'épines...mais sur un autre site, il semblerait qu'un cultivar récent venu de Colombie en porte...
Je suis à la fois soulagée et dubitative, je vais attendre et voir...en prenant des précautions, l'aspect des fruits est très différent entre quitoense et viarum ...il va falloir patienter!
[ Edité par ygerne le 5/1/2008 14:25 ]