|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (4/1/2008 16:35) Davidia Involucrata | |
Bonsoir Tout le monde! J'ai 3 graines de l'arbre à mouchoirs ( Davidia involucrata) et je me suis renseignée un peu sur le net...les uns disent qu'il faut d'abord les mettre à chaud puis les semer à froid tandis que les autres préconisent une stratification à froid pendant 3 mois et puis les semer à chaud.....finalement, je ne sais plus quoi faire...  Quelqu'un d'entre vous a déjà essayé et peut me renseigner? Merci beaucoup les Pattes vertes!!Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (4/1/2008 17:25) Re: Davidia Involucrata | |
Dès la maturité, enlever la graine du fruit et semer en sol léger. Placer ensuite le pot 4-5 mois à 20-25 °C jusqu'à ce que les racines apparaissent. Puis placer à 5 °C pendant 3 mois, après quoi la germination est rapide. Le marcottage est la méthode commerciale. Les boutures mi-aoûtées sont possible sous serres. info : Jelena de Belder. J'ai beaucoup de fruits chaques années, mais je n'ai jamais observé de germination. Je préfère admirer ma plante en fleurs  Ca valait la peine d'attendre 12 ans pour les première fleurs. Non! Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 556 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (4/1/2008 17:27) Re: Davidia Involucrata | |
Bonjour Serenius, Les graines de Davidia sont très dures, un tégument ligneux entoure la graine. Opte pour la deuxième solution: stratification dans du sable tout l'hiver et semis au chaud au printemps. Pour mettre toutes les chances de ton coté, élime grossièrement les graines à l'aide de papier de verre à gros grains. A+ | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (4/1/2008 18:51) Re: Davidia Involucrata | |
Merci Oli et Arisaeman!!!! Je vais essayer les 2 méthodes avec 3 graines....hm....ça va être difficile ...hm..bon, je vais réfléchir..  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 251 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (6/1/2008 14:29) Re: Davidia Involucrata | |
Bonjour Serenius, semer, c'est évidemment très intéressant et moins onéreux, mais il faut attendre lontemps pour voir ses premières fleurs, il y a une autre solution: trouver le Davidia involucrata 'Sonoma' qui présente l'avantage de fleurir après deux ans de greffe à+ | | | | | | | | | | |
Envois : 832 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (6/1/2008 17:22) Re: Davidia Involucrata | |
Bonsoir Hibou! Oui, je suis au courant du temps que celà prend avant qu'il fleurisse....peux tu m'indiquer ou trouver celui que tu m'as indiqué? Merci!!! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (6/1/2008 17:27) Re: Davidia Involucrata | |
Oui Oui même question que Serenius où peut-on le trouver ?
cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
Envois : 832 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (6/1/2008 17:30) Re: Davidia Involucrata | |
Bonsoir Daniel! Tu as aussi besoin de mouchoirs....?  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (6/1/2008 17:32) Re: Davidia Involucrata | |
ça se voit à se point ?
Daniel | | | | | | | | | | |
Envois : 832 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (6/1/2008 17:35) Re: Davidia Involucrata | |
   DANIEL!! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |