| Visiteur
| | | | | | | (6/1/2008 18:06) Re: Davidia Involucrata | |
| | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 644 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (6/1/2008 18:46) Re: Davidia Involucrata | |
j'ai eu une chance terrible - le mien n'a fleuri qu'au bout de six ans entre-temps, j'avais du le transplanter - est-ce que ça lui aurait donné un choc favorable ?!!!!! quel émerveillement chaque année | | | | | | | | | | |
 tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (6/1/2008 20:01) Re: Davidia Involucrata | |
Salut, Il faut que je le voit alors !!  en 6 ans pas mal record à battre peut-être Serenius qui sait ? Cordialement tompouce | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 955 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (6/1/2008 20:05) Re: Davidia Involucrata | |
Bonsoir Tompouce! Pourquoi pas, on peut se donner 6 six ans, non?......Serenius  Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 644 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (7/1/2008 11:15) Re: Davidia Involucrata | |
bien sur Tompouce, vient le voir - il est maintenant plus agé - j'attend d'autant plus sa floraison que mon voisin a accepté de faire couper les branches de son cèdre qui le surplombaient et lui supprimaient de la lumière - il a eu son fait abimé par la tombée de ces branches énormes mais a bien redémarréLa question que je me pose : vais-je élaguer son tronc pour l'avoir en arbre ou vais-je laisser les branches basses ? Sérénius, en jardinage rien n'est jamais établi - la nature décide - peut-être ton arbre fera comme le mien Là, j'attend avec impatience la floraison du cladastris | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 340 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (7/1/2008 22:11) Re: Davidia Involucrata | |
bonsoir merci à superKALMIA d'avoir ''trouvé' un site USA pour le 'Sonoma' pour les impatients que sont Serenius et Cortejuan. J'aurais voulu employer le terme ''acheter'' si j'avais repéré un vendeur en F ou en B. Volubilis , ton expérience m'intéresse, parles-tu de 6 ans d'âge ou 6ans après la plantation? Attention si tu le tailles, couvres les plaies, son bois est fragile. J'ai un Cladrastis lutea de 2m gêné par la proximité de bambous, va falloir que je le transplante pour qu'il fleurisse. à+ | | | | | | | | | | |
Envois : 644 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (8/1/2008 11:24) Re: Davidia Involucrata | |
non, non Hibou - le davidia est maintenant beaucoup plus agé au moins 15 ans mais il a fleuri au bout de six ans de plantation à mon grand étonnement alors que je l'ai eu petit puisque reçu par correspondance - il a l'air très bien portant et a refait sa fl^che malgré celle qui avait été cassée au moment de l'élaguage du grand cèdre - c'est épouvantable que des branches de cèdre puissent être aussi lourdes et j'ai rien mis sur les plaies : horreur il y avait trop de branches cassées et trop hautes Le pépiniériste élagueur paysagiste ami m'a dit de ne pas m'inquiéter, tout allait repartir et c'est vrai par contre, fait attention au cladastris : j'ai lu quelque part qu'il fallait enlever ses branches génantes et lui donner sa forme petit car il ne supportait pas les coupes (mais est-ce vrai !!!! on lit tant d'hérésies) | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 340 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (8/1/2008 19:26) Re: Davidia Involucrata | |
BONSOIR, merci Volubilis pour tes renseignements  à+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |