|  pendemovis Pipelette
Envois : 1113 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (4/1/2008 19:47) Recherche des photos | |
Bonjour à tous. Je fais une présentation sur la tromperie sexuelle chez les orchidées. Je cherche donc des photos pour agrémenter ma présentation orale, et principalement des photos de l'intérieur de ces fleurs. Voilà, si jamais vous en possédez, et que vous cela ne vous embète pas qu'elles soient vues le temps d'un exposé, je vous en serais très reconnaissante. Merci d'avance!!!! PS : je fais également un parallèle avec le mimétisme batésien et une intro assez générale, donc si vous avez des photos de tout organisme vivant utilisant la tromperie comme les papillons avec des dessins d'yeux de chouettes, des phages.... je suis preneuse. Merci encore! Bonne soirée | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1822 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (5/1/2008 8:55) Re: Recherche des photos | |
Bonjour Pendemovis, Regarde sur ma gallerie si quelque chose t'intéresse; j'y ai effectivement mis des photographies de l'intérieur de Masdevallia, entre autres. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 875 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (5/1/2008 9:25) Re: Recherche des photos | |
J'ai des photos d'Orchis morio que j'ai réalisé l'an dernier. C'est un orchis provençal sauvage. Ca t'interesse?
[ Edité par Adalaria le 5/1/2008 8:32 ] | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1413 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (5/1/2008 9:38) Re: Recherche des photos | |
bonjour, je pensais justement aux orchis et ophrys provençaux !... notamment orchis "bourdon" et quelques autres qui poussaient spontanément dans mon précédent jardin... malheureusement, je n'ai pas de très bonnes photos... dans mon jardin actuel, je n'ai que des barlia, si ça te convient, tu dis ! et puis jette si tu veux un coup d'oeil dans mon album orchidées diverses, s'il y a quelque chose qui t'intéresse... @micalement, gilda. [ Edité par gilda_mb le 5/1/2008 9:26 ] | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1113 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (5/1/2008 11:01) Re: Recherche des photos | |
Merci Lecroisée et Gilda, c'est très gentil, et vos photos sont magnifiques. Je vais piocher dedans si ça ne vous ennui pas. Encore merci.  Ada, vive msn! Est-ce que par hasard vous auriez des photos avec les pollinisateurs? Merci encore | | | | | | | | | | |
 marjolaine GardenBreizhien confirmé
Envois : 100 Inscrit le : 6/1/2008 De : Champniers (Charente ) | | | | | | | (12/1/2008 19:28) Re: Recherche des photos | |
Bonsoir Pendemovis,
J'arrive peut-être un peu tard.
J'ai une photo d'orchidée sauvage dans ma toute nouvelle galerie. Cette orchidée pousse spontanément dans mon jardin et la prairie avoisinante. J'ai la photo d'un papillon de nuit qui peut t'interesser. Je recherche et je le poste.
http://gardenbreizh.org/photos/marjolaine/album-6189.html
| | | | | | | | | | |
 -Stephane- Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 14/10/2007 De : La Rochelle (Charente Maritime) | | | | | | | (12/1/2008 20:26) Re: Recherche des photos | |
Bonsoir
Comme Marjolaine, je ne sais si c'est trop tard; mais au cas ou, j'ai également quelques photos d'insectes qui peuvent t'intéresser, elles ne sont pas dans ma galerie mais je peux t'en faire une liste (mimétisme Batésien et camouflage, principalement).
Amicalement Stéphane | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1113 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (12/1/2008 20:29) Re: Recherche des photos | |
Merci, c'est gentil tous les deux, mais j'ai rendu mon rapport la semaine dernière (d'ailleur si qq'un souhaite le lire, c'est possible). Mais si vous mettez les photos sur vos galeries, je ne manquerais pas d'aller y jeter un oeil. Merci encore! Bonne soirée | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1413 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (12/1/2008 22:02) Re: Recherche des photos | |
bonsoir pendemovis, oui, j'aimerais bien lire ton rapport, ça m'intéresse ! @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 646 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (12/1/2008 22:18) Re: Recherche des photos | |
Bonsoir , pendemovis tu est volontaire je suis sur que tu va réussir ta présentation bon courage, à bientôt; Amicalement ton vieux Rav'  Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |