|  ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 354 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (1/2/2008 22:15) Re: Pépinière Issa | |
Bonjour, Effectivement pas mal de choix, mais attention aux tempèratures min. qu'il donne (j'en ai fait les frais). Les prix me paraissent élevés. Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence. CED33 | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (3/2/2008 13:28) Re: Pépinière Issa | |
Hé hé ! je t'avais prévenu Ced... | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (3/2/2008 14:25) Re: Pépinière Issa | |
Oui, un choix de plantes originales et remarquables, un abord très sympathique, ...et j'ai fait les frais aussi de T° de rusticité annoncées un peu trop optimistes. Elles sont peut être vraies, mais pour des sujets adultes et dans des conditions idéales par ailleurs, qui ont peu de chances d'être réunies. Sachant cela je recommande néanmoins cette pépinière. Pour les prix, je ne dis rien, la collecte, la reproduction de plantes confidentielles et de collection, et les déplacements sur les foires aux plantes ne sont pas comparables au commerce classique et le prix est bien souvent un paramètre secondaire. [ Edité par Michel le 3/2/2008 14:30 ] Michel | | | | | | | | | | |
 j-p Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 20/9/2005 | | | | | | | (26/7/2008 9:42) Re: Pépinière Issa | |
Le plus remarquable est la disponibilité des Issa et leurs connaissances Ils savent tout de leurs 1300 plantes (sauf parfois les noms français, mais en revanche des noms zoulous oui), et ils connaissent parfaitement leurs disponibilités, c'est incroyable avec une telle quantité de plantes ainsi nous avons demandé une grimpante plus de 4 m., à fleur rouge, parfumée, persistante, rusticité 10a - réponse immédiate Dipladenia sanderi cosmos ça faisait 4 ans qu'on la cherchait. de même ils avaient une carisa wyliei qui est introuvable en Europe C'est une pépinière merveilleuse avec des pépinièristes rigoureux , méthodiques et qui aiment leurs plantes Pour la rusticité les températures mini sont données pour des gels brefs de type méditerranéen et en situation protégée des vents, comme chez eux, je préfère nettement ça au températures minimales toujours sur estimées de 10° comme Tropicaflore. C'est une pépinière de rêve
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (26/7/2008 9:49) Re: Pépinière Issa | |
Ola, J'ai passé une commande de plantes grasses chez eux en avril dernier. J'ai été déçue. C'était assez cher et à l'arrivée c'était loin d'être parfait. Le taux de reprise a été de moitié et il y avait des cochenilles farineuses. J'aurai du les appeler car au téléphone ils avaient été très gentils mais j'étais tellement découragée que, détestant appeler pour dire que cela ne va pas, j'ai remis toujours au lendemain et ai fini par ne pas le faire...à tort sûrement mais maintenant c'est trop tard. Pour moi cela n'a pas été une commande de rêve  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |