| Visiteur
| | | | | | | (8/1/2008 10:00) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
danesha a écrit : Si je lefais vers mars, cesera donc facile.
Si tu boutures dans l'eau, tu ne dois pas attendre le mois de mars! Attention, plante toxique, bien se laver les mains après manipulation... | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1222 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (8/1/2008 10:02) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
Merci des infos! Mais quand est-ce le mieux alors ? Maintenant ? bisamicale bisamicale danesha
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration...... | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (8/1/2008 10:12) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
| | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2766 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (8/1/2008 11:11) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
dans l'Atlas, il fait froid....mais les lauriers roses ne poussent pas en altitude...plutot dans les valées de basses montagne, au bord des ruisseaux (mais ici c'est très sec donc faut pas imaginer que c'est une plante de marécages!!!!)toujours en plein soleil. françoise | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1222 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (8/1/2008 11:19) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
Merci à vous! Avec ton lien kalmia, je découvre qu'il fait des fruits et des graines  je n'en avis jamais vu et c'est assez joli ! bisamicale bisamicale danesha
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration...... | | | | | | | | | | |
 sylvain Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 5/1/2008 | | | | | | | (12/1/2008 12:23) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
danesha a écrit :Et sylvain, si tu veux une tige, je peux t'en envoyer. il est rose mais je ne sais plus s'il est simple ou double. bisamicale
Le problème c'est que ce n'est pas pour moi. Il faut que je sois sûr que c'est du "Atlas" ou aussi résistant au gel comme "Villa Romaine". Merci pour ta proposition. Voici l'état de mes recherches: http://www.jardin-sec.com/ l'ont mais commande minimum 30 € sans les frais d'expédition...  Il semble que http://www.jeanrey.fr aient un équivalent, mais ils ne répondent pas à mon mail!  | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 856 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (13/1/2008 1:42) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
moi j'aime pô les lauriers roses, c'est du poison, ça sent rien, et y'en a à tous les coins de rues...  | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 744 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (13/1/2008 2:43) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
Bonjour Niceben, d'accord c'est du poison , mais il y a des variétés qui sont odorantes je t'assures  à+  | | | | | | | | | | |
 sylvain Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 5/1/2008 | | | | | | | (13/1/2008 16:34) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
niceben a écrit :moi j'aime pô les lauriers roses, c'est du poison, ça sent rien, et y'en a à tous les coins de rues...
Je suis assez d'accord, mais c'est pour échanger avec des mandariniers... Et là, c'est différent. C'est beau, ça sent bon et ça se mange! | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 856 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (14/1/2008 9:29) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
ah oui ça c'est une affaire !!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : passiflore44 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |