|  ygerne Pipelette
Envois : 1566 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon En ligne ! | | | | | | | (14/1/2008 11:38) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
Mais ça pousse beaucoup, beaucoup moins vite que des lauriers roses délicieusement parfumés! Niceben, on ne t'a pas présenté les bons lauriers roses!!! Eh puis, on peut avoir les deux comme moi, mandarinier et lauriers roses!  | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 347 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine En ligne ! | | | | | | | (14/1/2008 21:19) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
Bonsoir Sylvain, comme promis, j'ai appelé la personne qui possède 'Atlas' , elle a deux jeunes plants disponibles en pots, à partir des graines récoltées sur celui qu'elle a acheté. à suivre | | | | | | | | | | |
 sylvain Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 5/1/2008 | | | | | | | (15/1/2008 7:10) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
Salut,
Ben si elle est d'accord, je suis prenneur d'un pied. Tu lui demandes la taille de ses plants et les conditions d'envoi. Ou alors tu me donne ses coordonnées et on regarde ça ensemble.
Merci, t'es vraiment très sympa.
Sylvain.
[ Edité par sylvain le 15/1/2008 11:33 ] | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1026 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (15/1/2008 9:48) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
Salut Mes lauriers roses sentent bon pourtant mais c'est fin comme odeur ! Pas de critiique svp  bisamicale Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
Je recherche activement petrea volubilisen plant car les graines n'ont pas germé...  | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (15/1/2008 13:27) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
Oui oui bon ça va tous les goûts sont dans la nature et je respecte les vôtres..; m'enfin c'est d'un banal ! Le problème je crois c'est qu'ici tout le monde en met comme haie, ça et tous les autres lauriers toxiques qui sont envahissants, résultat c'est l'overdose. Et je commence à regretter les troènes de mon Alsace d'enfance... PAr contre je n'arrive pas à me lasser de bougainvillées qui pourtant sont à chaque coin de rue. Il n'y en a que certains lauriers roses taillés en arbre et non en haie qui peuvent me toucher . | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 878 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (15/1/2008 16:59) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
T'en fais pas je comprends... Les lauriers roses... mais quelle horreur :D | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 347 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine En ligne ! | | | | | | | (15/1/2008 19:35) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
Bonsoir, je comprends tout à fait que Niceben et Adalaria ont en horreur cet arbuste, et en Italie c'est pire, ils forment un long ruban autoroutier de Gênes à Palerme. Mais comme Danesha, j'aime l'odeur et sa longue floraison. Se souvenir des parfums de son enfance, ah! ça c'est émouvant! et, puisque tu nous parle d'Alsace, Niceben, j'ai en mémoire celui du Daphne mezereum, appelé communément 'Joli-Bois', vu et senti en avril 1980 aux alentours du Grand Ballon, inoubliable ! des fleurs roses groupées serrées sur les rameaux encore dépourvus de feuilles. En avril 2005, en faisant - dans la neige et sous la pluie - le tour du lac Lamoura encore gelé, près de St- Claude dans le Jura; j'ai eu de nouveau cette agréable suprise, ils poussaient là, au bord du ruisseau qui alimente ce lac glacière, dans le sol tourbeux. Ah, elle est belle la France des parfums sauvages! et ses multiples zones climatiques. à+ | | | | | | | | | | |
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (16/1/2008 17:56) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" | |
Tiens je ne connais pas, le chemin de l'école était planté de Lilas en alsace, et ça ça m'émeut vraiment (presque pas de lilas ici !) et tu as trouvé le terme exact : le laurier rose pour moi est associé à autoroute ! Mais encore une fois j'ai vu un laurier rose en arbre au Rayol et j'ai trouvé ça tout à fait spectaculaire. | | | | | | | | | | |
 sylvain Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 5/1/2008 | | | | | | | (11/2/2008 18:53) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" [Résolut] | |
Grace à HIBOU j'ai pu en avoir un, mais c'était payant. Bon, le prix était encore raisonnable. Le petit "Atlas" est entrain de voyager entre la France et la Tchéquie. Merci à tous, Sylvain. | | | | | | | | | | |
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (11/2/2008 19:17) Re: Recherche Laurier rose "Atlas" [Résolut] | |
je vais t'le dévier vers l'atlas moi  , non j'rigole..  (pourvu qu'il se perde en route  ) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 2 Membre(s) : dom65 steph76 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |