|  bret Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 6/1/2008 | | | | | | | (6/1/2008 10:28) tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Bonjour et bonne anné à tous,
J'ai un oiseau de paradis depuis 3 ans qui n'a pas encore fleuri, j'habite en Bretagne et il se trouve au salon devant une baie vitrée. Depuis quelques mois il ya des taches blanches sur les feuilles et celles ci sont collantes. Comment peut on y remédier? | | | | | | | | | | |
 ptamarelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 209 Inscrit le : 23/5/2006 De : Normandie (Rouen) | | | | | | | (6/1/2008 10:30) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Ceux sont certainement des cochenilles farineuses, il faut traiter avec des solutions anti-cochenilles ou bien s'il y en a très peu, tu peux les enlever à l'aide du coton imbibé d'alcool | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (6/1/2008 10:36) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Ola et  sur notre site, tu verras c'est super! Les cochenilles farineuses sont une vraie plaie. Tu as un insecticide systémique de chez Bayer très efficece, ce sont des bâtonnets que tu plantes dans la terre, tu trouveras cela dans une jardinerie. Pour mes cactus j'utilise un spray car le systémique ne marche pas dans ce cas. Il faut renouveller les bâtonnets 1 à 2 fois pour être sur d'être débarrassé. Até breve (à bientôt) e bom ano (bonne année) isabel | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (6/1/2008 11:11) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Bonjour et bienvenue, Bret! J'ai lu un jour sur GB qu'un strelitzia devait avoir 7 feuilles avant de fleurir... Ne tardes pas à supprimer les cochenilles! Amicalement. | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1113 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (6/1/2008 11:39) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
KALMIA a écrit :Bonjour et bienvenue, Bret! J'ai lu un jour sur GB qu'un strelitzia devait avoir 7 feuilles avant de fleurir... Ne tardes pas à supprimer les cochenilles! Amicalement.
J'aimerais bien  Le smiens ont tous plus de 7 feuilles, et pas encore de fleurs.... J'espère que cette année.... | | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 906 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (6/1/2008 11:55) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
j'aimerais aussi  Le mien a 19 feuilles,(je suis vite allée les compter, lol) dont 7 kil a fait au courant de cet hiver, j'espère k'il fleurira cet été. L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (6/1/2008 12:14) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Si ça peut vous consoler, le mien a une bonne dizaine de feuilles et toujours pas de floraison... | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1113 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (6/1/2008 12:38) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Si c'est omme les bananiers, c'est une trentaine de feuilles! | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (6/1/2008 12:40) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Bonjour, il n'y a pas de formule miracle pour faire fleurir les strelitzias ;il faut juste savoir que le genre est trés gourmand et qu'une bonne fumure organique annuelle est nécessaire pour le les faire fleurir correctement. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 906 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (6/1/2008 12:59) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
une trentaine?? ah ben j'en suis plus si loin que ca alors. Bises L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |