|  Phoenix17 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72 Inscrit le : 22/8/2007 De : Charente Maritime (30 km de l'océan) | | | | | | | (6/1/2008 14:24) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Bonjour,
Concernant la floraison du Strelizia, je pense qu'il y a l'âge qui joue un rôle mais également un besoin de température plus basse l'hiver. L'année suivant son achat mon strelizia n'a pas refleuri (il était dans le salon avec une température minimum de 18-19°C). L'année suivante, je l'ai mis dans le garage (t°C<à 10°C) et là il a fleuri.
Bonne chance pour la lutte contre les cochenilles | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3865 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (6/1/2008 17:08) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
  Ola, Je ne sais pas s'il leur faut uen température basse pour fleurir, chez nous les températures les plus basses (minimas nocturnes <à 10°C) c'est maintenant et ils sont en fleurs. Que ces photos vous réjouissent en attendant vos propres floraisons! Beijinhos, isabel | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (6/1/2008 18:12) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Le mien passe chaque hiver à 10/12°C, la floraison ne devrait pas tarder dans ce cas. Par contre, je ne lui ai jamais administré d'engrais... | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (6/1/2008 18:16) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
J'en veux un... En pleine terre au jardin botanique de Hyeres  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3865 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (6/1/2008 22:19) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Ola Adalaria, Chuuuut, je ne t'ai rien dit: c'est une des graines que j'ai préparées pour ton anniv, et ça me fait plaisir d'avoir vu juste! Maintenant tu oublies... Beijinhos  | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (6/1/2008 22:22) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Merci :) | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1157 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (6/1/2008 23:23) Re: tâches blanches sur Oiseau de paradis | |
Ola Isa, faut les polliniser à la main pour avoir des graines!!!! En plus, je trouve ça super mignon les graines de streliziacées, avec leur plumet!!! Ada, ça ne devrait pas tarder, les miennes je les ai mises dans les pots à température ambiante (20°+- 3°C), et hop, ça pousse comme du chiendent!!!! Z'ont même envahit le pot de mon ravenala!!! Bonne soirée à tous | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |