|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (7/1/2008 19:40) Re: palmiers racines nues | |
Ola, [ Edité par xata le 7/1/2008 17:43 ] | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (8/1/2008 1:26) Re: palmiers racines nues | |
reeee xata ton profil est impec forcement dans le sens ou en vente internet, meme si on previent de certaines conditions de culture certains passent outre donc pour moi tu est quelqu'un de precieux "Que veux tu dire par problème d'humidité" < simplement que dans le sud du portugal ce palmier va manquer d'humidité ambiante, en plus pour toi ca va passer par cayenne, paris, lisbonne et ensuite dans ta magnifique region du sud , pays du fado mais l'essai est la , donc je te laisse faire.... amitiés soleil973 les colis partent mercredi matin (avec quelques graines en plus pour vous remercier (des graines de plamier bien sur mdrrr) En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 hylatiti GardenBreizhien impliqué
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (8/1/2008 12:51) Re: palmiers racines nues | |
bonjour a tous, je suis interesse par la guyane ,j'adorre aussi bien sa faune et sa flore,je trouve ta proposition assez simpa,c'est pour cela qu'au depart je preferrais te demander si c'etait autorise par contre il ne faut pas confondre "l'arrete de guyane" et "la convention de washington",ce sont 2 choses differentes;maintenant si c'est legal ya pas de probleme,je m'excuse d'avance si tu as mal pris ma question. a+ | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (8/1/2008 13:03) Re: palmiers racines nues | |
Ola, Ca c'est sûr, ici c'est un pays de sécheresse! Il sera très cosmopolite, ce palmier et s'il survit bien il aura des histoires de voyages à raconter à ses voisins, il pourra frimer! Nous l'attendons avec impatience! Nous jouerons le jeu, "Spielberg de l'autre dimension" sévira avec ses reportages photo détaillés... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (8/1/2008 14:46) Re: palmiers racines nues | |
bonjour hylatiti, rien a confondre j'essaie juste d'expliquer: certaines especes de guyane tant en flore qu'en faune sont en CITES a ca se rajoute l'arrete de protection pour la zone guyane mais il ne s'agit que d'especes endemique en guyane ou sur le plateau des guyanes et je n'est rien mal pris, au contraire un forum est fait pour discuter, en plus pour une fois que quelqu'un se preocupe de protection je ne vais pas me plaindre :)) soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (8/1/2008 19:49) Re: palmiers racines nues | |
merci pour ta reponse cela me rassure. bon pour moi ce sera une dizaine de dendrobates et d'autres grenouilles(euh lol). non serieusement il est vrai que j'aurais ete interesse mais bon c'est pas grave ce sera pour une prochaine fois,tu as vraiment de la chance d'habiter dans une si belle region en esperant qu'elle le restera malgre la deforestation rapide pourvu qu'elle s'arrete,je reve d'y aller avant qu'il n'y ai plus de foret mais là c'est autre chose. a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (8/1/2008 19:56) Re: palmiers racines nues | |
reee pas de forestation en guyane, sauf la bande cotiere mais ce n'est de toutes facons pas de la foret primaine, en exploitation forestiere on ne fait pas de coupes a blanc donc pas de problemes la cata c'est l'orpaillage mais c'est un autre probleme pour les dendrobates la pour le coup c'est l'amende et la prison soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (8/1/2008 20:06) Re: palmiers racines nues | |
et oui pour les dendrobates,c'est arrive a qqn que je connais qui a essaye d'en ramener et qui c'est fait arrete a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (9/1/2008 18:32) Re: palmiers racines nues | |
bonjour pour cette premiere serie quatre d'entre vous se sont gentiment proposés: BLONDY Lecroisé syagus xata c'est un bon panel qui va de la belgique au portugal en passant par deux riverains (un mediteraneen, l'autre vers l'atlantique) merci a eux, merci egalement a tous ceux qui n'ont pas osé (mais qui aurait du) et egalement aux nombreux mp a ce sujet j'engage ces quatres personnes a communiquer ici meme des l'arrivée des paquets, paquets qui sont partis ce matin et dont le contenu est le suivant: 5 plants de Ptychosperma macarthurii (tous avec 1 éophylle et plusieures racines principales adventivés) les graines ne sont pas detachées 5 graines de caryota mitis de premiere fraicheur (recolte du 5 janvier) les paquets sont confectionnés de la facons suivante: les plants (racines nues), racines, graine, gaine cotyledonaire et plumule sont emballés en papier type sopalin humide puis entouré d'une feuille plastique, l'ensemble est ensuite pris entre deux feuilles de carton de facon a preserver toute casse de tige puis mis en envelloppe bulle voila c'est lancé et je suis le premier a serrer les fesses puisque j'ai des doutes sur le transit postal en periode de gel premiere validation le type d'emballage et l'etat des plantes a l'arrivée la balle est dans votre camp a vous de jouer et de tout dire de facon a que tout le monde en profite, enfin vous tous, pas mes concurrents mdrrr , de toutes facons je pense que l'experience peut etre interressante pour tous merci a vous amicalement soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/1/2008 19:55) Re: palmiers racines nues | |
Ola soleil de guyanne, Super, on jouera le jeu à fond et avec plaisir! Peux-tu juste me dire sous quelle forme d'envoi postal c'est, car si c'est colissimo je vais de mon côté les avertir pour qu'ils m'appellent avant livraison, afin qu'ils ne fassent pas 100km A/R pour trouver la maison vide, c'est arrivé aujourd'hui pour un envoi de plantes à caudex (ne salivez pas, je les mettrai sur le forum en photo) et le préposé revient demain...(pas seulement pour moi, heureusement) Beijinhos isabel, soleil de l'Algarve (un peu pluvieux depuis deux jours) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 1 Membre(s) : lecroisee | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |