|  Oli Maître Yoda
Envois : 4311 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (8/1/2008 18:35) Re: hellebores | |
J'attend avec impatience les journées des héllébores de Thierry. Toujours rien sur son site. Courant janvier normalement.... J'ai un peu plus de 15 km  , mais c'est un plaisir d'y aller. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 632 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (8/1/2008 18:45) Re: hellebores | |
Oli aussi, à pas plus de 15kms de Thierry - les veinards - donnez-lui le bonjour d'une lyonnaise qui regrette tant ses "petits paquets" | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (9/1/2008 16:12) Re: hellebores | |
Ouaiiiiiiiiiiiis moi j'ai eu des graines de la variété "Nice"  je les ai semées à la traditionnelles, mis au frais mais pas trop... et tiendrais au courant la marraine !!!! Merci J  ce ! Elle est magnifique sur la photo, on dirait une mini pivoine. J'ai enfin un bouton qui sort de la mienne, dès qu'elle éclot je te la photographie. Par contre elle ne s'est jamais resemée en 4 ans... mêm pas une pauv'plantule à l'horizon, peut être son terrain est il trop sec en été... Ou alors elle est transgénique  [ Edité par niceben le 9/1/2008 14:14 ] | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2200 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (9/1/2008 22:04) Re: hellebores | |
bonsoir a tous, il va te falloir attendre au moins 6 mois niceben pour la levée peut être même 9 ?  j'espère que je serais invitée au baptême ! a nice sure que ce sera un bébé précoce ! déja dans le pas de calais en fleurs depuis début décembre...en plus a coté de thierry delabroye, il y a son copain philippe leclercq avec ses merveilleux arbustes (cornus, viburnums...) volubilis 'verte' de jalousie ! mais c'est moi qui te jalouse, car la région lyonnaise n'est pas loin de chez léwisia qui a la collection nationale de penstémons ! eh oui le monde est mal fait ! moi j'ai les pieds au nord et la tête au sud....et d'autres vis versa....thierry est allergique aux services de la poste, il m'a dit qu'ils lui ont raté ses mailings (500 euros) etc...le jour ou je ne travaille plus, promis je vous ferais quelques colis  amitiès, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 632 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (10/1/2008 7:46) Re: hellebores | |
oui Joce, quand arretes-tu de travailler s'il te plait - tu sais Lewisia est un peu loin de chez moi quand m^eme mais on a la pépinière Bessart pas loin qui a aussi de magnifiques arbustes Cette année, les penstemons ont atteint une hauteur impressionnante dans le jardin - je pense que c'était du au temps humide | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (10/1/2008 9:18) Re: hellebores | |
6 à 9 mois pour la levée des graines ! mais on fait des bébés à ce prix là !! tu as appris des choses sur les conditions de germination? | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2200 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (11/1/2008 1:18) Re: hellebores | |
salut nice , oui j'ai appris beaucoup sur ce site, voila en gros ce qu'ils disent sur les semis. attention en février naissance des semis spontanés d'hellebores, je vais donc prendre une loupe et mettre un tuteur pour marquer l'emplacement, sinon gare au motocultage du printemps..... sympa le site, ils ont même mis une photo de jeunes semis, comme ça je sais a quoi ça ressemble ! sinon semis : récolter des graines mures en avril mai, semer aussitôt en terrine sous chassis ou petite serre. elles germent au printemps suivant, amitiés, jocelyne qui va acheter le bouquin de Thierry Delabroye, tellement elle devient fana d'hellebores ! [ Edité par joce62 le 11/1/2008 0:22 ] recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |