|  gilda_mb Gourou
Envois : 1327 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (8/1/2008 18:24) Re: araucaria heterophylla | |
bonjour tkoh, pour te rassurer, j'ai mis le mien en terre à bandol il y a plus d'un an. dans son gros pot, il était souffreteux, se desséchait le long des branches, et avait même perdu la tête ! eh bien depuis qu'il est en terre, il a l'air de reprendre le dessus, il a refait deux tiges de tête et plein de petites branches sur le bas du tronc, là où j'avais dû couper des branches sèches. je pense qu'un araucaria à saint-cyr, c'est possible... bon d'accord, les notres ne seront peut-être pas aussi grands que sur la côte d'azur, en corse, ou au portugal... @micalement,  gilda. | | | | | | | | | | |
 Remyx Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49 Inscrit le : 4/1/2008 | | | | | | | (8/1/2008 19:07) Re: araucaria heterophylla | |
J'en voudrais bien si tout n'est pas deja parti Peux tu me contacter par mail ou message privé Merci d'avance Rémy | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (8/1/2008 22:04) Re: araucaria heterophylla | |
Ola et  parmi les fous de tropicales, le site auquel tu ne peux que devenir accro! Ok pour les graines, il y en a encore! Donne moi ton adresse par mp  isabel | | | | | | | | | | |
 TKoH GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270 | | | | | | | (8/1/2008 22:30) Re: araucaria heterophylla | |
Bonsoir gilda, ça me rassure ! Votre araucaria est magnifique ! L'avez-vous couvert ? Combien d'hivers a-t-il passé dehors en pot ? Quelle température minimale a-t-il déjà affronté ? J'ai acheté le mien chez tropicaflore et je l'ai planté en septembre octobre cette année. http://gardenbreizh.org/photos/TKoH/album-4919.htmlPuis-je ne pas le couvrir ? Peut-il résister à 1 semaine sans arrosage l'été ? Dernière petite question ... ... en le plantant j'ai remarqué qu'il a été rempoté avec le premier pot de semis que je n'ai pas réussi à enlever. J'ai donc fait une entaille longitudinale pour libérer quelques racines mais cela ne risque t-il pas de limiter sa croissance ? Merci. Bonne nuit ! | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (8/1/2008 22:42) Re: araucaria heterophylla | |
Ola, Tu as bien fait, je suppose que tu as découpé ce pot autant que tu as pu...On trouve encore des professionnels pour faire cela, c'est une honte. Si tu as bien dégagé tes racines et bien entaillé ton pot ça ira, les racines sont tellement fortes, chez nous elles soulèvent souvent les pavés des promenades dans les jardins publics! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien impliqué
Envois : 359 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (8/1/2008 22:58) Re: araucaria heterophylla | |
bonsoir Xata je suis preneuse aussi veux tu une enveloppe timbrée? par avance merci bcp amicalement comète  celui qui pose une question est ignorant 5 mn celui qui n'en pose pas est ignorant toute sa vie. | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 836 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (8/1/2008 23:51) Re: araucaria heterophylla | |
Merci beaucoup Xata pour ton envoi!!! Si tu veux quelque chose de moi, n'hésite pas! Et soigne toi bien!!! Attaquée par un Dobberman, quel horreur!  Mon oncle avait 3 dobberman et il a dû les faire euthanasier tous les 3 vers l'âge de 8 ans car ils devenaient fous...! Mieux vaut avoir une petite Xata ou un petit Amadeo!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1327 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (9/1/2008 0:28) Re: araucaria heterophylla | |
bonsoir tkoh, je ne couvre plus mon araucaria car il est maintenant endurci, il a passé de nombreux hivers en pots, de plus en plus grands, juste à l'abri d'un arbre. il lui arrivé en pot tout ce qui pouvait lui arriver, le gel (à la cadière) comme la canicule (à bandol), et comme je te l'ai dit et l'ai montré en photos dans ma galerie, il s'en remet ! depuis qu'il est en terre il semble vouloir se rattraper et devenir un bel arbre. le tien est encore jeune, son bois ne semble pas formé, à ta place, je ne prendrais pas de risque et je le protègerais pour qu'aucune partie ne s'abime et qu'il garde une jolie forme. au sujet de l'entaille dans le pot, comme t'a dit isabel, tu as bien fait, j'espère que tu en as enlevé le maximum. une semaine sans arrosage l'été ?... à condition que tu l'aies bien noyé avant de partir, peut-être, et si ta terre est bien compacte. bon ! je préfère venir te l'arroser, c'est plus prudent !!!...  @micalement, gilda. [ Edité par gilda_mb le 8/1/2008 23:36 ] | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/1/2008 10:37) Re: araucaria heterophylla | |
Ola Comète, Pas de souci, pour l'enveloppe timbrée, cela rapporterait trop à la poste... pour 0,61€ d'envoi! J'ai ton adresse, donc acte. Beijinhos isabel [ Edité par xata le 10/1/2008 20:43 ] | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien impliqué
Envois : 359 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (9/1/2008 21:04) Re: araucaria heterophylla | |
merci bcp isabel soigne toi bien aussi actuellement actuellement je joue l'infirmière ( mon ancien métier) ma petite minette comète a été touchée par une voiture et on a du mettre un clou dans la patte arriière gauche j'espère qu'elle va bien se remettre elle souffre bcp la nuit surtout difficile de la calmer malgré les injections elle est sur mes genoux pendant que je suis sur GB amitiés comete celui qui pose une question est ignorant 5 mn celui qui n'en pose pas est ignorant toute sa vie. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |