|  HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 251 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (9/1/2008 21:14) Re: araucaria heterophylla | |
bonsoir, il y a un spécimen d'environ 5m au jardin exotique de Roscoff; ça vaut l'coup d'essayer! | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien impliqué
Envois : 251 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (9/1/2008 21:20) Re: araucaria heterophylla | |
le '' pin de Norfolk '' à Roscoff en Finistère (climat d'exception)  | | | | | | | | | | |
 TKoH GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270 | | | | | | | (9/1/2008 22:11) Re: araucaria heterophylla | |
Bonsoir ! Merci pour vos conseils Gilda et Isabel. Je continuerai donc à le couvrir. Pour ce qui est du pot, je n'ai pu faire qu'une entaille car j'avais peur de couper les racines ... merci également pour votre proposition d'arrosage Gilda ! C'est très sympa ! Vivement le printemps ! Je suis impatient de savoir si mes essais d'acclimatation ont réussi ! Amicalement Harold | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/1/2008 22:19) Re: araucaria heterophylla | |
Ola, Bonne chance alors, pour l'araucaria comme pour les essais d'acclimatation. Tiens nous au courant... Beijinhos Isabel | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/1/2008 22:22) Re: araucaria heterophylla | |
Ola, Adalaria, Comète, Remyx, Sérénius, Ygerne, Wmary, vos enveloppes partent demain! beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 836 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (9/1/2008 22:24) Re: araucaria heterophylla | |
 Merci Xata!!!! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 817 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (10/1/2008 5:53) Re: araucaria heterophylla | |
Merci Xata
| | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (10/1/2008 8:21) Re: araucaria heterophylla | |
Merci ma douce Isabel et prend bien soin de toi, je penserai à toi en prélevant mes petits oliviers pour les mettre en pouponnière...c'est que le sol commence à être très détrempé ici, il pleut presque tous les jours depuis que je suis rentrée, j'ai rapporter ça de Belgique avec mon mal de dos! Adalaria, je te poste ton chèque ce matin, l'enveloppe était restée coincée comme les vertèbres, sur le canapé...pardon! Amitiés humides
Ygerne le gourou garou! | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1518 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (10/1/2008 8:32) Re: araucaria heterophylla | |
Mais voilà, Ygerne, lorsque l'on ne visite pas les bons coins de Belgique, on ne retourne pas chez soi avec le meilleur ... J'espère que tu garderas quand même un autre souvenir de notre petit pays que ton mal au dos ... Bonne journée (moi, je suis en repos aujourd'hui ... mais je dois faire ma comptabilité trimestrielle et terminer mon inventaire ...). ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (10/1/2008 10:00) Re: araucaria heterophylla | |
Il ya un jeune araucaria heterophylla de 3 ou 4 m dnas un jardin à Hendaye ...Iparla pourrait peut-être nous mettre la photo... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |