|  cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2189 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (10/1/2008 20:23) Re: Washingtonia | |
Bonjour, il y a déjà eu un fil de discussion sur le filifera et wahingtonia http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-8313-9-washingtonia-dans-l-est-de-la-france.htmlEn fait il semble qu'il soit difficile d'obtenir des variétés pures, car elles s'hybrident facilement et on trouve surtout du robusta. J'ai lu que l'une des différentiations en plus de celles évoquées était l'existence d'épines sur toute la longueur du pétiole pour le robusta et seulement sur les deux-tiers sur le filifera. Cordialement | | | | | | | | | | |
 manuvericel Apprenti GardenBreizhien
Envois : 60 Inscrit le : 18/10/2007 | | | | | | | (15/1/2008 16:09) Re: Washingtonia | |
Bonjour,
Cela semble d'autant plus marqué que la plante monte sur stipe, comme on dit souvent, la nature est fainéante, et lorsque le coeur du palmier n'est plus à portée de dent des herbivores, le palmier ne juge plus utile de produire des épines sur le pétiole pour s'en protéger. Celà dit, je vous l'accorde, il faut sérieusement avoir la dalle pour manger du Washingtonia! il y a plus tendre comme verdure.
MANU | | | | | | | | | | |
 CVP GardenBreizhien confirmé
Envois : 136 Inscrit le : 26/3/2005 De : Pen ar bed : Zone USDA 9a | | | | | | | (15/1/2008 20:42) Re: Washingtonia | |
A mon sens, le W.robusta est très intéressant car c'est le palmier "rustique" qui pousse le plus vite, même en BZH. Il faut simplement s'attendre à des dégats foliaires chaque hiver, même relativement doux, mais ce n'est pas grave car les feuilles se renouvellent très très vite. Chez moi, il pousse même à mi-ombre, dans de la terre argileuse bien pauvre. | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1854 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (16/1/2008 17:03) Re: Washingtonia | |
enfin si tu as un palmier sans couronne ce n'est pas génial non? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 1 Membre(s) : danesha | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |