| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

leglog
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(9/1/2008 19:52) pépinière sur brest
bonjour,
je suis peu intervenu sur le forum, mais je vous lis quotidiennement avec attention.
je souhaitais vous signaler l'existence d'un nouveau point de vente de plantes exotiques sur Brest: les pépinières du porzic, 200m sous l'ancien magasin baobab. choix assez varié et prix plutôt doux.

cordialement.

JC GLOAGUEN
Profil photos

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(9/1/2008 20:18) Re: pépinière sur brest
Merci pour ton info ,sympa de participer,c'est ce qui fait vivre un forum de discussions...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(9/1/2008 20:28) Re: pépinière sur brest
bonsoir leglog

merci pour ton info .
A+
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
De : locquénolé
(9/1/2008 21:18) Re: pépinière sur brest
Bonsoir leglog,

peux tu etre plus précis sur la localisation de ce nouveau magasin ?

ça m'intéresse +++  ,en tout cas surement plus que mon porte monnaie.Je suis comme Niceben ds son magasin de Nice , il y a des fois ou je peux pas résister.

Merci
Profil photos

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
(11/1/2008 12:38) Re: pépinière sur brest
Elles ne sont pas dans l'annuaire.
As tu des précisions
Et quels genres de plantes vendent ils .

komankse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 136
De : Brest même zone 9
(11/1/2008 15:08) Re: pépinière sur brest
Salut,
Direction Plouzané, tu prends la route pour aller à la jardinerie Magasin Vert (anciennement Baobab).
Tu laisses le parking du Magasin vert sur ta droite et tu fais 200-300 m. C'est à gauche.
C'est un ancien serriste de tomates qui se lance dans la vente de plantes exotiques et autres.
J'y suis allé il y a 2 semaines. Ils vendent des fougères arborescentes, différentes variétés de Yucca, des dasylirions, des cordylines, basjoo, livstonia, trachycarpus,phoenix, butia, brahea, sabal minor, leonitus, tibouchina, phormiums, aloe, différents bambous, arex et j'en oublie. Et puis des grosses productions de plantes de haies.
Par contre l'inconvénient c'est qu'il y a pas mal de grands sujets donc chers même si le prix est inférieur aux jardineries. Apparemment, ils doivent élargir leur offre pour le printemps et recevoir de plus petits sujets. A suivre donc.
Profil photos

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
De : locquénolé
(11/1/2008 15:27) Re: pépinière sur brest
Merci Komankse,

Je ne manquerai pas d'y faire un tour ,ça doit etre dur de résister devant toutes ces plantes.Les fougères arborescentes , j'adore !
A+

Claramel
Profil photos

PALM
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(31/1/2008 21:33) Re: pépinière sur brest
bonjour ,

pour infos les "pépinières du portzic " sont sur les pages jaunes web ,bientot sur le botin 2008 et ont un site "pepinieres-portzic.com" . il est actuelement pour les pros ,mais il sera prochainement ,également pour les particuliers avec vente en ligne d'après le pepinieriste .
je suis aller faire un tour , c'est impressionnant de voir ces serres a perte de vue , je les ai vu repiquer des plantes au robot ! fabuleux ...

ils ont une bonne gamme de plantes ,exotiques ,palmiers ,yucca , classiques ,haies fleuries ,graminées etc ...

si tu veux des cordylines ils en ont 10000 en production !!! ...

acceuil sympa ,prix intéressants .

a+

palm

pratandour
GardenBreizhien confirmé
Envois : 141
De : Logonna-Daoulas 29 z9a
(16/4/2009 22:26) Re: pépinière sur brest
bonjour,

je suis allé faire un tour ce matin dans cette pépinière, et j'y ai trouvé des trésors à petits prix. Pour 31 euros je suis sortis avec un chamaerops cerifera, un yucca rostrata et un dasylirion longissimum. Bien sur les plans ne sont pas énormes, mais ils sont malgré tout en pots de 3l  avec des racines bien dévellopées. Les photos sont ici http://gardenbreizh.org/photos/pratandour/album-13494.html

Christophe
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions