|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3516 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (10/1/2008 23:46) Re: Les fleurs de janvier, mais lesquelles? | |
Ola Ryan, Très beau ton chien, une récup comme notre xata...et doux aussi! Je suis donc allée sous l'arbre, je me suis étirée à rompre et du haut de mon 1,62m bien raidi j'ai attrappé une feuille que j'ai froissée...franchement pas transcendant comme parfum, plutôt herbe, mais je sors d'une violente crève, mon nez de chien de chasse s'en trouve sûrement affecté! Verdict? T'en voudras quand même? A quelle époque à peu près risquent-elles d'être "mûres"? Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1762 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (11/1/2008 0:03) Re: Les fleurs de janvier, mais lesquelles? | |
si çà n'est pas aromatique je pense que ce n'est pas lui il va falloir suivre l'autre piste les baies roses ne sentent rien? | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3516 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (11/1/2008 3:13) Re: Les fleurs de janvier, mais lesquelles? | |
Ola, Je vais y retourner demain et peut-être finirais-je par grandir... Beijinhos Sonhos verdes, (rêves verts) isabel | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1762 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (11/1/2008 3:17) Re: Les fleurs de janvier, mais lesquelles? | |
Bonne nuit Xata je n'ai pas de vinho verde pour accompagner ma nuit alors je vais me coucher après avoir été au labo voir si les bananiers ne rêvent pas... | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1050 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (11/1/2008 8:26) Re: Les fleurs de janvier, mais lesquelles? | |
xata a écrit :Ola,
Je vais y retourner demain et peut-être finirais-je par grandir... Beijinhos Sonhos verdes, (rêves verts) isabel
Chère xata, après qques pousses (pouces) en plus, il te faudra prendre la mesure......... On ne sait jamais ! bisamicale | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3516 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (11/1/2008 16:30) Re: Les fleurs de janvier, mais lesquelles? | |
Ola, Tes bananiers t'ont raconté leur rêves? Une petite promenade chez soleil973 peut-être? J'ai grandi de deux centimètres  mais seulement du côté du bras avec lequel j'ai attrappé les graines! Odeur : poivrée, délicatement poivrée... Et avec cet indice mr Ryan Holmes? Beijinhos! isabel | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1702 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (11/1/2008 16:44) Re: Les fleurs de janvier, mais lesquelles? | |
Je suis loin d'être Miss Marple...mais je pense plutôt à un caroubier qui serait en fleurs et pas encore en fruits...il lui faudra un an de plus! Il y a beaucoup de ces arbres par chez toi dit-on??? | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3516 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (11/1/2008 16:50) Re: Les fleurs de janvier, mais lesquelles? | |
Ah garou sherlock, les caroubiers sont dans les champs, je peux t'en mettre en photo la semaine prochaine si nous allons mieux... Ceci est un arbre ornemental de ville et il y en a pas mal, effectivement ça ressemble. Quand aux caroubiers on en fait plein de choses: alcool de caroube, gateaux de caroube, on mange les fruits comme ça quand on se promène à la campagne, les abeilles en raffolent et ça donne du miel de caroubier... La toux ne me lâche pas, ma côte me fait mal et la tête explose, et pourtant dois aller quand même à Lisboa demain, A/R 750km dans la journée... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 Jubaea GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 14/7/2006 De : Saint Malo | | | | | | | (12/1/2008 14:24) Re: Les fleurs de janvier, mais lesquelles? | |
Isabel, j'espère que tu fais bon voyage. Je sais que je suis un peu égoiste à monopoliser les identifications ces derniers temps. Vraiment, je ne veux pas mettre une mauvaise ambiance; c'est mon envie de partage qui quide. Pour me faire pardonner, je vais essayer d'être plus didactique: pas juste mettre le nom (comme ça j'aurai l'air encore plus prétentieux  ) Ou si vous voyez une autre solution à la fois plus distrayante et utile pour tous, je suis près à m'adapter ! Vincent, hardcore gardener, z9a | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1702 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (12/1/2008 14:47) Re: Les fleurs de janvier, mais lesquelles? | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Syagrus | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |