| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

lete17
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(9/1/2008 22:01) feuille hibiscus
jai besoin daide pour mes HIBISCUS le bout des feuilles devient brun et sec apres les feuilles jaunissent et tombe et quand la feuille tombe elle est toute brune et SEC   jen possede plusieurs environ 7 plante  et il en a deux qu il sont correct pourquoi il ont toujours le meme soin qu est que je peut faire pour avoir des belles feuilles sois ca ou bien ils reste petite et jaunissent et tombe  je les vaporise avec un petit jet d eau environ deux fois par semaine  pourriez vous m aider  pour corriger ce probleme   il n y a aucune bibitte  dans mes fleurs   j attend une reponse le plus tot merci a lavance une personne qui attend avec impatience   

guite84
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(12/1/2008 20:45) Re: feuille hibiscus
je n'ai pas de réponse hélas, mais aussi besoin d'aide; mon hibiscus depuis une semaine perd ses feuilles qui commencent par se couvrir d'abord d'une substance collante, jaunisssent puis tombent; l'hibiscus est depuis début novembre dans une cage d'escalier à température constante -environ 18°-, sans courant d'air, avec de la lumière (pas directe)
que faire
quand le tailler si nécesssaire ?? merci

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(12/1/2008 21:01) Re: feuille hibiscus
l'hibiscus se talle en decembre pour fleurir en mars avril. Tu peux encore le tailler.  

Les pucerons qui préfèrent s'installer sur les feuilles jeunes et les boutons floraux, ils provoquent de nombreuses lésions et parfois la chute des feuilles et des boutons. Les acariens ou araignées rouges, minuscules insectes qui tissent leur toile sous les feuilles, par leurs innombrables piqûres ils détruisent irrémédiablement la plante. Les feuilles jaunissent et tombent. Les acariens se développent dans un environnement très sec et ensoleillé. Les aleurodes ou mouches blanches, parasites volants que l'on reconnaît aisément à leur couleur blanche. L'adulte pond des œufs en quantité et très rapidement une colonie se développe, la chaleur favorise son activité. L'aleurode provoque un miellat noir fort désagréable. Le thrips, très minuscule, il se cache souvent sous le revers des feuilles, provoquant des dégâts similaires à ceux des acariens. A l'extérieur, limaces, escargots, chenilles seront à surveiller car ces insectes se nourrissent de feuillage et de jeunes pousses.

Elle a besoin d'humidité, la vaporiser regulièrement si l'atmosphère est troop sec.
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :