| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Noix de béthel
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(9/1/2008 22:30) Noix de béthel
Bonsoir tout le Monde!
A la chasse aux trésors, j'ai déniché aujourd'hui quelques noix de béthel. Elles sont vertes et j'ai ouvert une pour retirer la "noix"qui est pourtant assez molle! Comment dois je faire pour les planter....tout le fruit ou retirer cette "noix"...j'ai peur que celà va pourrir en terre!? Merci beaucoup de votre aide!! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Visiteur



(9/1/2008 22:33) Re: Noix de béthel
Bonsoir Christiane,
Voici une fiche sur l'areca catechu : http://www.semencesdupuy.com/1F808-Areca-Catechu.html
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(9/1/2008 22:35) Re: Noix de béthel
Bonsoir Kalmia!
Merci pour cette aide efficace! Ils vendent aussi des mimosas...? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(9/1/2008 22:38) Re: Noix de béthel
Hm Frédéric! mes noix ressemblent en rien à ça....? Je te montrerai dimanche! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Visiteur



(9/1/2008 22:43) Re: Noix de béthel
Ils en vendent, mais pas pour la Belgique... uniquement pour l'Italie!
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(9/1/2008 22:45) Re: Noix de béthel
Okay, j'irai voir à Milan ..... Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(9/1/2008 23:36) Re: Noix de béthel
bonsoir
la confusion est courante, le betel est une varieté de poivrier, la noix faussement appllée de betel est en fait une noix d'arec provenant d'un palmier ''areca catechu" tres deau palmier d'ailleur, la confusion peut etre pire encore puisque dans certaines regions on rajoute du catechu bengale (acacia catechu) ou du catechu gambir (uncaria gambir)
la confusion vient du fait que cette amande de palmier est torrefiée ou bouillie, melangé a de la chaux et des epices le tout enroulé dans une feuille de betel et vendue sous le nom de "betel"
au final ce truc contient une forte proportion d'alcaloides dont l'arécaine et pas mal d'autres truc, ce qui rend cette preparation a macher hautement cancerigene ORL et tout particulierement la cavité buccale
n'empeche que c'est un beau palmier :))
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644012 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1578 aujourdhui et 1577 en cours.