Michel a écrit :Je profite de l'occasion puisqu'on parle de fautes d'orthographes et de notre webmestre pour dire ceci que je garde pour moi depuis très longtemps.
Savez-vous que son pseudo est systématiquement mal orthographié par les membres? En effet je le vois toujours écrit Irey alors que c'est lrey. Voyez-vous la différence?
L'écriture fautive est avec un i majuscule alors qu'il faut un l (elle) minuscule. C'est très trompeur il est vrai.
Bonjour Michel,
Tu as 100% raison, merci de le rappeler

Je ne fais jamais la remarque parce que c'est moi qui me suis mis moi même dans la situation en choisissant ce pseudo débile, mais c'est vrai que la confusion (assez légitime pour les raisons que tu expliques) arrive souvent. Enfin, vu que les personnes passent rapidemment à "laurent", peu importe

Sinon, je profite de l'occasion pour modifier un peu ma première réponse à Daniel :
En fait après avoir laissé passer un peu de temps, je me dis que tu as quand même parfaitement raison, c'est dommage de laisser (au moins dans les titres) des fautes évidentes d'orthographe et cela devrait être de la responsabilité du modérateur de corriger, si l'auteur initial ne l'a pas fait de lui-même.
Donc voici ce que je propose :
- Si il y a des fautes évidentes d'orthographes, je corrige (dans le titre seulement, je ne veux pas toucher aux messages à ce niveau là) quand j'en vois une.
- Si la faute persiste ou qu'elle est plus subtile ou que les modérateurs n'ont rien remarqué (ça arrive

) alors n'hésitez pas à le faire remarquer aux auteurs des messages.
- Pour les fautes plus subtiles sur les noms acceptés/invalides etc. je ne souhaite pas corriger cela, pour les raisons que j'avais données précédemment.
Voilà, donc merci Daniel, ton fil aura permis de faire avancer le schmilblick

Dès que j'aurai le temps, je rajouterai dans les aides (FAQ) un gros paragraphe sur ce que doivent faire (et ne pas faire) les modérateurs sur les forums, pour que les choses soient claires.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b