| S'inscrire !

Index des forums
 titre d'un post
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
Envois : 1998
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(11/1/2008 9:20) Re: titre d'un post
Oh please, c'est gentil mais on arrête les compliments, surtout les termes exagérés ;-) , je suis ni maître ni manitou de rien du tout (les bugs persistants sur le site non encore corrigés à ce jour sont un exemple).
Par contre je ne suis pas trop nul niveau tenacité, donc tout ce que j'ai promis en termes de corrections et d'améliorations sera tenu. Le rythme se fait régulièrement depuis 2004, je ne peux pas faire plus vite parce que je suis comme beaucoup de monde, j'ai une vie professionnelle et familiale à côté et que le nombre d'heures par soirs et week-ends est forcément limité.
Mais je note et tiens compte de toutes les remarques et critiques (objectives) qui me sont adressées dans cette rubrique et en messages persos, je vous remercie donc de vos feedbacks, qui sont importants pour moi pour orienter les priorités entre correctifs, amélioration, et documentation (pas encore assez je le sais).
Je pense très bientôt rajouter une petite rubrique : "nouveautés en cours et à venir", qui précisera tout ce qu'il y a de nouveau sur le site et ce qui est prévu pour 2008, ça permettra de préciser les choses pour ceux/celles qui se demandent quand telle ou telle amélioration arrivera finalement.
Amicalement
Laurent.
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
De : Seine-maritime
(11/1/2008 9:47) Re: titre d'un post
Bah justement Laurent, puisque l'on parle d'orthographe, j'ai remarqué depuis pas mal de temps qu'il y a une faute d'orthographe dans le panneau titre: La galle du Fuschia (Fuchsia )

A+

PS: Ouais je fais fréquemment l'erreur, j'ai un moyen mnémotechnique, je pense toujours à M. Fuchs (il faut prononcer fouksse) et l'orthographe devient plus évidente
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons

lrey
Webmestre
(11/1/2008 9:54) Re: titre d'un post
Ou punaise la honte, en plus je prends le soin de reprendre tout le monde sur l'orthographe de Fuchsia, (pour ma défense ça doit être bon partout dans l'article lui-même).
http://gardenbreizh.org/articles/article-16-aculops-fuchsiae-la-galle-du-fuchsia-progresse-en-europe.html

J'irai taper sur la tête du graphiste qui a pondu la vignette ce soir (je fais un peu de schizophrénie à mes heures ;-))
Le genre de remarque utile pour éviter de trainer des fautes ridicules. Merci Arisaeman, j'irai corriger ça ce soir.
Amicalement
Laurent

ps : j'ai le même truc pour Mr Fuchs, mais il faut croire que ce n'est pas imparable :-D

[ Edité par lrey le 11/1/2008 9:59 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.

danesha
Gourou
Envois : 1085
De : 30340 au pied des Cévennes
(11/1/2008 11:09) Re: titre d'un post
Bon ok Laurent, j'ajoute un clin d'oeil à manitou  
C'est que si je compare à moi......

partageant ses réflections intéressantes avec les vôtres....danesha avec sa bisamicale

[ Edité par danesha le 11/1/2008 10:10 ]
Citation :
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
:animal02:
J'ai touvé un petrea volubilis :-) en plant car les graines n'ont pas germé... :-( ;-)
Profil photos

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 746
De : tout près de Lyon
(11/1/2008 13:28) Re: titre d'un post
c'est toujours grace au webmestre qu'un site est agréable ou pas - alors merci Irey pour ta vigilance agréable

Michel
Gourou
Envois : 1104
De : Bearn,France,zone 9a
(11/1/2008 15:43) Re: titre d'un post
Je profite de l'occasion puisqu'on parle de fautes d'orthographes et de notre webmestre pour dire ceci que je garde pour moi depuis très longtemps.
Savez-vous que son pseudo est systématiquement mal orthographié par les membres? En effet je le vois toujours écrit Irey alors que c'est lrey. Voyez-vous la différence?
L'écriture fautive est avec un i majuscule alors qu'il faut un l (elle) minuscule. C'est très trompeur il est vrai.
Michel
Profil photos

danesha
Gourou
Envois : 1085
De : 30340 au pied des Cévennes
(11/1/2008 16:57) Re: titre d'un post
Salut Michel
en effet, j'ai fait l'erreur au début et j'ai corrigé par la suite . effectivement, c'est trompeur .
Bisamicale
Citation :
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
:animal02:
J'ai touvé un petrea volubilis :-) en plant car les graines n'ont pas germé... :-( ;-)
Profil photos

lrey
Webmestre
(12/1/2008 10:50) Re: titre d'un post
Michel a écrit :
Je profite de l'occasion puisqu'on parle de fautes d'orthographes et de notre webmestre pour dire ceci que je garde pour moi depuis très longtemps.
Savez-vous que son pseudo est systématiquement mal orthographié par les membres? En effet je le vois toujours écrit Irey alors que c'est lrey. Voyez-vous la différence?
L'écriture fautive est avec un i majuscule alors qu'il faut un l (elle) minuscule. C'est très trompeur il est vrai.

Bonjour Michel,
Tu as 100% raison, merci de le rappeler Je ne fais jamais la remarque parce que c'est moi qui me suis mis moi même dans la situation en choisissant ce pseudo débile, mais c'est vrai que la confusion (assez légitime pour les raisons que tu expliques) arrive souvent. Enfin, vu que les personnes passent rapidemment à "laurent", peu importe ;-)

Sinon, je profite de l'occasion pour modifier un peu ma première réponse à Daniel :
En fait après avoir laissé passer un peu de temps, je me dis que tu as quand même parfaitement raison, c'est dommage de laisser (au moins dans les titres) des fautes évidentes d'orthographe et cela devrait être de la responsabilité du modérateur de corriger, si l'auteur initial ne l'a pas fait de lui-même.

Donc voici ce que je propose :
- Si il y a des fautes évidentes d'orthographes, je corrige (dans le titre seulement, je ne veux pas toucher aux messages à ce niveau là) quand j'en vois une.
- Si la faute persiste ou qu'elle est plus subtile ou que les modérateurs n'ont rien remarqué (ça arrive ) alors n'hésitez pas à le faire remarquer aux auteurs des messages.
- Pour les fautes plus subtiles sur les noms acceptés/invalides etc. je ne souhaite pas corriger cela, pour les raisons que j'avais données précédemment.

Voilà, donc merci Daniel, ton fil aura permis de faire avancer le schmilblick ;-)
Dès que j'aurai le temps, je rajouterai dans les aides (FAQ) un gros paragraphe sur ce que doivent faire (et ne pas faire) les modérateurs sur les forums, pour que les choses soient claires.

Amicalement
Laurent

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]