| | | (10/1/2008 22:43) Informations sur les mimosas | |
ou du moins sur les deux miens!
Bonsoir à tous,
Loin de moi, en ces temps troublés de vouloir lancer quelque polémique que ce soit.
Notre ami Niceben, parle des mimosas comme d'exterminateurs...et je me dois de dire que bien que mes deux mimosas soient des mimosas non greffés donc sujets à produire des rejets...ils restent raisonnables et demandent seulement à être surveillés comme de nombreuses autres plantes potentiellement dominantes.
L'un des deux a 25 ans de vie mesure environ 6 m sur 6, il est perché en haut d'un talus très sec et à son pied , il ya immédiatement des griffes de sorcières et de l'apténia cordifolia qui elles aussi ont besoin d'être fermement limitées et de la santoline, messems, joubarbes, graminées et même un jeune lilas, le talus se poursuit à moins de deux mètres avec une viorne, un autre lilas, un prunier Ammanoga, un conifère nain, des loniceras rampants, un autre lilas qui fleurit très double depuis vingt cinq ans, une énorme spirée, des bulbes printaniers et de nombreuses autres vivaces ainsi que même un rosier Ferdy qui s'est très bien implanté. Aucun ne semble souffrir de la présence du mimosa! Par contre, le parasol persistant très étanche de celui-ci m'oblige à bien maintenir les arrosages surtout l'été, ses graines très fournies m'obligent à utiliser un souffleur pour les ramasser sinon ce sont elles qui étouffent surtout toute végétation . Outre cela, un mimosa est assez gourmand et même le plus jeune âgé de 8 ans à peine qui ne couvre que 4 m2 , épuise si je n'y prend garde le sol qui n'est pas très riche par chez moi. Cependant un phormium et un camélia sasanqua le voisinent bien qu'hors de son ombre. Ainsi qu'un févier doré, un sophora et même deux jeunes érables du Japon et aucun de ceux là ne va mal. Alors il est vrai que je me pose des questions sur ces racines qui empoisonneraient le sol...c'est quelque chose que l'on m'a beaucoup dit mais que j'avoue ne pas avoir vérifié personnellement. Ils sont sur le point de se mettre en fleur, je joindrai des photos à ce moment là! Je pense que sur ce genre de désagrément, plus on a d'informations, plus on risque d'être pertinents.
Amicalement
Ygerne qui ne fait que donner un témoignange sans remettre en cause celui des autres | |