| S'inscrire !

Index des forums
 Hortensia et coquilles d'huitres
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

cortejuan
Gourou
Envois : 1624
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(25/2/2008 21:00) Re: hortansia et coquilles d'huitres

Ah bon , tu n'as donc pas assez de touristes en été ? (C'est vrai que nous en Franche-Comté, ce n'est pas le touriste qui nous gêne. Quand on en voit un, on le prend en photo et on fait un article dans le journal).

a+
Profil photos

gwenn
GardenBreizhien impliqué
Envois : 316
De : Bretagne zone 9b
(6/3/2008 18:57) Re: hortansia et coquilles d'huitres
Bon, j'arrive un peu tard mais il me semble que vous oubliez tous un truc! il existe des centaines de cultivars!  mais c'est bien sur
Certains ne deviennent qu'exceptionnellement bleus en sol très acide et restent rose en sol acide normal comme Lemmenhoff ou rouge comme Leuchtfeuer, certains bleuissent très facilement même en sol neutre comme Renate Steiniger, Mathilda Gütges, certains ont de très belles fleurs bleues en sol acide mais en sol neutre le rose est moche et eteint comme Enziandom, peut etre le cas de Domino, certains ont des couleur d'automne magnifiques comme Altona, certains sont plus mauves que bleus, certains bleus clairs d'autres bleu foncé, certains passent du bleu au rouge, d'autres au rose,il y a des roses foncés d'autres roses clairs. Bref pas mal de facteurs influencent la couleur de votre hortensia.
Bonjour chez vous
Profil photos

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 618
De : tout près de Lyon
(6/3/2008 20:44) Re: hortansia et coquilles d'huitres
merci Gwen, tu as bien raison de nous donner ces précisions - mais il ne faut pas oublier, quand on a une grande envie de "bleu", les hyd. aspera - le BEST FORM et le KAWAKAMI  ont de bien beaux bleus et sont très beaux même dans une terre à tendance calcaire - je mettrai des photos si mon url passe cet été - (il parait que j'ai des soucis avec mon url - je sens que je suis encore dans les ennuis et je sais pas ce que c'est) à voir
Profil Visiter le site photos

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions