|  bougnat46 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 11/1/2008 | | | | | | | (11/1/2008 14:54) parasites sur plantes | |
Hé bien en voilà du monde qui philosophe ! moi qui croyais parler à des gens, les pieds plantés en terre et les mains pleines de terreau! bravo pour ces pensées que je croyais disparues de nos horizons matérialistes. pour ce qui est de ces sales bestioles, elles envahissent insidieusement les jeunes arbres, mais j'avoue avoir essayer l'eau avec produit vaisselle, l'ortie, le tabac macéré et j'ai été obligé d'en venir au systémique qui évidement a fait son effet, temporaire. Comment en venir à bout voilà en fait la question!! | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1762 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (11/1/2008 15:25) Re: parasites sur plantes | |
Déjà pour éviter les cochenilles il faut éviter que la plante soie dans une atmosphère trop sèche donc la vaporisation est une bonne prévention ensuite tu lpeux badigeonner ces charmantes bestioles à l'aide d'un coton tige imprégné d'alcool...Fastidieux mais il vaut mieux encore avoir des cochenilles que des mouches blanches(aleurodes)... | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (11/1/2008 16:54) Re: parasites sur plantes | |
Bonsoir et bienvenue, Bougnat! Bienvenue sur le site de l'amitié et de l'entraide! Amicalement. | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1980 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (11/1/2008 17:20) Re: parasites sur plantes | |
Remarque bien notée Kalmia, message perso envoyé. Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |