| S'inscrire !

Index des forums
 Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 
Sondage : Que pensez-vous de la proposition de modifier la rubrique "Achats et Ventes" ?
Terminé le 19/1/2008 11:15
» C'est une bonne idée. La rubrique actuelle est inutile, voire nuisible pour l'intérêt des forums
85 %
85.29 % (29)
» C'est une mauvaise idée. La rubrique est utile actuellement, elle ne devrait pas être modifiée.
2 %
2.94 % (1)
» Faites comme vous voulez, je ne me sens pas concerné(e)
11 %
11.76 % (4)
Total Votes : 34
Total Votants : 34

Oli
Maître Yoda
Envois : 5049
De : Linsmeau (Belgique)
(12/1/2008 12:11) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Pour ma part, je n'ai jamais été pour cette rubrique.

L'argent n'amène que des problèmes ou des profiteurs (intentionnels ou pas). C'est un site d'amateurs et il doit le rester.

Restons-en aux échanges.

Si il devait y avoir rémunérations, que ce genre de discutions se face par MP entre les personnes concernées.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 985
De : Bruxelles,Belgique
(12/1/2008 12:32) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Je me joins à l'avis d'Oli, je pense que cette rubrique n'amène que des problèmes....Le pire pour moi ce sont certaines "nouveaux"qui se sont inscrits sur ce site uniquement pour proposer de vendre alors que ce n'est PAS le but du forum.Je pense qu'il y a assez de sites sur le net pour combler les désirs de chacun et du moment ou il y a la notion d'argent en jeu, il y a des conflits qui se créent et c'est au dépens de la bonne atmosphère!
D'ailleurs, je suis très triste ce qui vient de se passer avec les Kalmia, et en réfléchissant, il me semble que celà a commencé avec un nouveau qui a proposé des arbres en vente à des prix exubérants.
Celà me rappelle une Bd d'Astérix et Obelix ou il y a un nouveau druide qui fait apparition dans le village et qui fout le bordel un peu partout.
Donc, bannissons cette vente! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

boliviana72
Envois : 735
De : le mans
(12/1/2008 12:32) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
je ne suis pas pour ce terme achat , je suis comme oli et d'autres je préfére et je souhaite conserver l'esprit des échanges. par contre les commandes groupées ont 1 esprit tres sympa et ce serait bien de trouver une rubrique où les mettre .en dernier recours si echanges payant à faire uniquement par mp
Martine
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(12/1/2008 12:47) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
BOnjour , soleil973 a écrit :
bonjour
 Adalaria a écrit :
Pour certains aspects cette rubrique est quand même utile... Quand Soleil nous fait par des graines qu'il a à la vente dans sa pépinière par exemple... Que faire de ce message?

Voila un aspect non négligeable qui est à tenir en compte. laurent déplore avant tout le flou qu'il existe dans certaines annonces et le fait que gardenbreizh soit associé à ces ventes. Juste une idée; pourquoi ne pas mettre en place un formulaire qu'il serait obligatoire de remplir pour toute annonce afin d'éviter les annonces plus ou moins  incomplètes ou particuliérement floues. Cette annonce serait à valider par le webmaster ou le modérateur  avant d 'apparaître dans la rubrique vente (Laurent désolé , avec cette idée, je te donne du boulot en plus). Il serait possible également de clôturer les annonces au moment de leur parution  de façon que nul intervenant ne puisse laisser un commentaire; ceci  afin d'éviter toute  dérive . Les transactions ne pourraient être effectuées que par le biais des mp.
A plus
Stéphane

[ Edité par BLONDY le 12/1/2008 12:48 ]

[ Edité par BLONDY le 12/1/2008 12:49 ]
Profil Visiter le site photos

Serenius
Envois : 985
De : Bruxelles,Belgique
(12/1/2008 13:37) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Pas mal l'idée de Stéphane!
Peut être pour alléger le travail de Laurent, il y aurait un poste "les ventes de la semaine"....comme ça, il doit pas tous les jours analyser chaque insertion....Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2206
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(12/1/2008 13:47) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Bonjour,

je pense que GB doit garder son caractère de forum, le fait d'autoriser les annonces modifie ce rôle, en plus de donner beaucoup de travail à Laurent et surtout d'attirer des annonceurs dont on a pas besoin. Il y a sur la toile une foule de solutions pour acquérir et vendre l'oiseau rare.

Cordialement
Profil photos

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
De : St pol de Léon
(12/1/2008 13:49) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
bonjour ,

Non seulement, l'histoire du quote ne marche pas car c'est tout le message choisi qui est sélectionné mais en plus il ya des messages que je ne vois pas sur le post et qui apparaisse quand je clique sur".
Tout ça pour dire que ds le deuxième message d'Irey je suis complètement pour le 1et le 2 du message.
Désolée si ça parait compliqué !

A+

Claudie
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(12/1/2008 13:56) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
BOnjour Cortjuan, la rubrique avait été demandé par plusieurs membres du site . Doit on la supprimer pour autant sous couvert que celle ci est imparfaite? pourquoi ne pas envisager plutôt  d'y apporter des améliorations  ,
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site photos

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2206
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(12/1/2008 14:14) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Je te comprends Stéphane mais simplement je me méfie des annonceurs, pas des annonces. En clair, faire des annonces c'est pas contradictoire avec notre forum, l'offrir via une rubrique aux annonceurs de tout poil, je ne pense pas que cela soit bon. C'est un peu ce qui s'est passé avec la rubrique vente dans laquelle on a vu des Gbziens faire des propositions vraiment intéressantes et des opportunistes masquant leur actions mercantiles sous une sorte de convivialité plus ou moins trompeuse.

Enfin, rien n'est blanc ou noir...

a+
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(12/1/2008 15:04) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Je suis moi-même un "professionnel" en profession accessoire.
J'ai eu des plantes en doublon que j'aurais pu proposer à le vente.
Avant l'hiver, j'en ai profité pour en offrir aux personnes de mon entourage et à quelques membres de GardenBreizh auprès desquels je passais.
Je suis d'accord que certains participants actifs de notre forum puissent proposer à la vente leurs produits : ces membres sont connus et reconnus par tous et font partie de la "famille".
Mais je trouve effectivement insupportable des personnes qui apparaissent pour la première fois en proposant à la vente n'importe quoi et puis disparaissent lorsqu'on les remets face à leur tentative d'arnaque (voir avec une proposition de vente de Sphaigne qui m'a fait bondir sur ma chaise de bureau !).
Je ne suis donc pas contre une rubrique de vente, mais il faudrait que les candidats vendeurs soient obligés de mettre toutes leurs coordonnées et, pour les professionnels, leur n° d'entreprise comme le prévoit la réglementation sur le commerce.
Donc, pour la rubrique "vente", le vendeur devrait remplir un formulaire et ce ne serait qu'après cette formalité qu'il pourrait proposer son commerce.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet