| S'inscrire !

Index des forums
 Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 
Sondage : Que pensez-vous de la proposition de modifier la rubrique "Achats et Ventes" ?
Terminé le 19/1/2008 11:15
» C'est une bonne idée. La rubrique actuelle est inutile, voire nuisible pour l'intérêt des forums
85 %
85.29 % (29)
» C'est une mauvaise idée. La rubrique est utile actuellement, elle ne devrait pas être modifiée.
2 %
2.94 % (1)
» Faites comme vous voulez, je ne me sens pas concerné(e)
11 %
11.76 % (4)
Total Votes : 34
Total Votants : 34

ryan
Gourou
Envois : 1710
De : Issor
(14/1/2008 1:38) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
J'adhère parfaitement avc cette vision  même si je pense que çà va te demander un surcroit de vigilance..
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3185
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(14/1/2008 10:17) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Ola,

Je suis intéressée par les bonnes adresses mais je pense que la rubrique "adresses et liens du web" est parfaite pour cela: elle cible le problème, évite la confusion entre GB et les sites de vpc que peuvent faire les nouveaux arrivants et présente une sécurité dans le sens que normalement quand tu as un site de vpc sur web cela signifie quand même que tu entres dans un cadre légal. Après, entre membres, on peut discuter de la qualité de ces mêmes vendeurs, comme on fait régulièrement.
Les achats groupés sont l'objet d'une autre démarche qui n'a rien à voir, et qui fait partie des + de GB.
Je suis donc d'accord avec la décision de Laurent.
Beijinhos
isabel
point d'amour sans humilité
visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

lanai56
GardenBreizhien confirmé
Envois : 111
De : morbihan zone 8b
(15/1/2008 23:47) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Personellement je ne pas commande pas sur internet .

Une rubrique échange est utile . Elle peu affiner les liens entre les personnes (ou alors les détruire).
A mon avis ça ne peu qu'être bon.

Si il y a une rubrique Adresse et liens du web ça m'interresseras surement et si elles sont sûre je finirais par faire une comande.

Grace à pendemovis j'ai fais ma première comande qui à été réussie, je ne voulais pas le faire sur un site de fournisseur, j'avais peur de me faire avoir , là c'était avec une personne c'était différent et je me suis lancée : je suis plus que satisfaite de cette commande groupée , je ne m'attendais pas à un travail aussi carré de sa part ; ça me donne envie de continuer alors OUI je penses qu'une rubrique Adresse et Liens du Web sera utile toujours à condition que ce soit de bonnes adresses. Au moins on pourra faire des commandes en toute tranquilité, et ne pas avoir d'angoisse devant la boîte aux lettres avant de l'ouvrir.

Dans le cas de pendemovis c'étai un peu particulier, je ne penses pas que beaucoup de monde puisse faire ça, mais ce genre de comande pourra ce faire dans la rubrique échange  ?(si i y en à d'autre)
Profil photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 400
De : guyane francaise
(16/1/2008 1:47) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
bonjour
bon c'est vrai je suis un pro du secteur, je n'intervient pas ici a cause de ca mais...:
il est une constante: il y a des bons mais aussi des mauvais dans les pros comme ailleurs. cqfd...
je comprend tres bien Ianai56 tes reticences a commander sur internet
quant tu dit "je pense qu"une rubrique liens est utile si ce sont de bonnes adresses", sache que les bonnes adresses ne sont connues qu'avec l'experience des acheteurs, et que forcement il faut des acheteurs pour les eprouver
le cas de pendomovis et de la commande groupée  n'a rien a voir avec la rubrique achat/vente et effectivement pendomovis a fait tres fort je pense que tout le monde en est conscient
le probleme de ce forum ou plutot de cet ex forum  vient uniquement du fait que depuis quelques temps on voit passer des annonces de ventes abracadabrantes, sans queue ni tete , alors manque de moderation ? idiotie des vendeurs? (plus surement l'un  mais ca n'empeche pas l'autre) en tous cas effectivement ca derape serieux, donc je suis ok avec Irey pour arreter, du moins sous cete forme la, meme si c'est au detriment(?)  des vendeurs serieux (pros ou pas pros)
tu me fait penser a quelqu'un qui achete un kg de patates pourries (dans le sac celle du milieu est pourrie) tu le voit pas obligatoirement avant d'arriver chez toi et donc tu change de fournisseur, il en est de meem sur internet...
je te rassure il suffit de voir les posts ici pour savoir que les bonnes adresses s'echangent et que les pourris finiront par disparaitre... dieu merci :))
pour ce qui est de la commande RPS tu a bien commandé (par l'intermediaire de pendomovis) chez un pro, le seul avantage est de profiter 1, des prix de gros 2, du travail de laura, en attendant se sont les memes graines que si tu avait commandée toi meme et directement, donc...
j'ai envie de develloper (normal c mon metier) mais je vais en faire trois pages, j'arrete la :))
soleil973

En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845
De : Nice (9b-10a)
(17/1/2008 22:59) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Moui moi ne fréquentais pas avec ferveur la rubrique achats/ventes, mais je trouve qu'elle avait le mérite d'exister pour préciser que dans "échange" il ne s'agissait pas de commerce.. on risque de déplacer le probleme et de pourrir un peu la rubrique échange.. (bien que le manque de succès de cette rubrique achat/vente ait récemment eu raison de celle d'échanges... )

Par contre je verrais bien une rubrique "avis de recherche" en dehors de celle d'échange.. Ces avis peuvent suciter des liens, des offres commerciales ou des échanges ou des cadeaux... non?
Visite d'un micro-jardin urbain à Nice http://gardenbreizh.org/photos/niceben/
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1946
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(17/1/2008 23:11) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Non. :-)
Plus de vente sauvage, je "hache", comme disent les modérateurs ;-)
On fera en sorte que le problème ne soit pas déplacé dans d'autres rubriques, en particulier la rubrique échange.
Les fils de discussion type "recherche" ou "commande groupée" ont été tous déplacés dans la rubrique "échanges", tandis que les meilleurs fils de discussion sur certaines bonnes adresses sont passés dans la rubrique "Adresses et liens du Web".
Le reste est passé à la trappe.
Les avis de recherche sont transférés dans la rubrique échanges. Reste à élargir la description de la rubrique, et ça roule ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

gilda_mb
Gourou
Envois : 1415
De : bandol var zone 9
En ligne !
(17/1/2008 23:14) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
le titre est amusant et l'idée, sympathique !...

.....mais je comprends tout à fait ton point de vue laurent !

[ Edité par gilda_mb le 17/1/2008 23:25 ]
Toute question non posée est une réponse perdue !...

http://gardenbreizh.org/photos/gilda_mb
Profil photos

niceben
(18/1/2008 17:02) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
Ok je teste en lançant un avis de recherche :p
Profil photos

niceben
(20/1/2008 1:07) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
tss en trois jours deja deux propositions de vente... même pendemovis s'y met
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1946
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(20/1/2008 8:20) Re: Modification de la rubrique "Achats et Ventes" du forum
La première avait échappé à ma vigilance, zoup couic.
La deuxième c'est celle de pendemovis et on appelle ça la lettre et l'esprit. Connaissant l'historique, j'ai supposé que ça provenait d'un surplus de sa commande groupée, et vu le jus de coude qu'elle y avait  investi la moindre des choses était de lui laisser l'opportunité de rentrer dans ses frais. Ceci dit il est vrai que pour quelqu'un d'autre ce serait déjà passé à la trappe. C'est comme ça. Même pour elle la prochaine fois ça passera pas ;-)

Bref, si vous observez quelque chose qui n'est pas naturel sur ce forum, vous pouvez m'envoyer un MP à JP ou moi. On n'a pas forcément le don d'omniscience ;-)

Personnellement depuis que la règle est en vigueur, c'est le bonheur : 10 fois moins de messages à modérer, discussions plus ciblées : aucun regret.
Amicalement (et bon dimanche ;-))
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]