|  xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/1/2008 23:07) Re: cochenilles resistantes | |
Ola, La vie ayant fait de moi un fervent partisan du génocide des cochenilles farineuses j'ai suivi le conseil d'Ygerne avec utilisation du sac (que j'ai eu du mal à trouver étant donné les dimensions du péruvianus cristé, le sac-cadavre modèle gros chien de la clinique véto a fait l'affaire ) puis des amis arrivant ce n'est qu'une heure plus tard quand quelqu'un m'a fait remerquer cette drôle de décoration que j'ai enlevé le dit sac...
En espérant un bon résultat et que mon péruvianus ne fasse pas la gueule suite au traitement...prolongé! A COCHENILLE VAT!
| | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1518 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (21/1/2008 8:19) Re: cochenilles resistantes | |
Oui, Isabel, Mais probablement que les oeufs présents ne seront pas détruits par ton traitement. Alors, je recommande d'effectuer encore deux traitements espacés d'une semaine. A ce moment, on peut espérer que tous les oeufs présents auront éclos et qu'aucun insecte n'aura eu le temps de se reproduire. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (21/1/2008 8:27) Re: cochenilles resistantes | |
Sage conseil Yves, avec les cochenilles le résultat est fonctiond e la durée du traitement et de sa persistance du produit traitant sur un délai suffisant. Bisamicales catalanes Bonne semaine! Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis! Ygerne la Catalane  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2078 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (21/1/2008 9:39) Re: cochenilles resistantes | |
la bactospéine c'est bien aussi, c'est pas nocif pour l'environnement et ça leur paralise le suceur ! a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (21/1/2008 10:57) Re: cochenilles resistantes | |
Ola Yves Ygerne et Joce, Je vais suivre les conseils, recommencer encore deux ou trois dimanches et si cela ne résulte pas je continuerait ma tentative de génocide avec la bactospéine... Comme tous les dictateurs du passé qui ont eu des pulsions génocidaires j'ai le problème des réchappés... J'ai l'impression de me retrouver dans une BD d'Art Spiegelman! Et je ne voudrai pas nuire aux abeilles, heureusement qu'elles ne butinent pas les cactus!  Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2078 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (21/1/2008 14:03) Re: cochenilles resistantes | |
tu peux aussi harponner au cure dent ! ne rigole pas xata je le fais pour les déloger des boutons de fleurs!  jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (21/1/2008 19:20) Re: cochenilles resistantes | |
Moi aussi je traque au harpon! la destruction massive manuelle tant qu'on en voit , reste la solution la plus sure et la plus écologique quand on en a le temps! Bonne saison de chasse! Bises catalanes
Ygerne | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1518 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (22/1/2008 12:22) Re: cochenilles resistantes | |
Je m'imagine Isabel équipée en alpiniste, suspendue à son cactus, cachée derrière une touffe d'épines, son harpon à la main et à l'affut de l'approche d'un de ces cochenilles ... Faudra que je la dessine une jour ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 399 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (22/1/2008 12:28) Re: cochenilles resistantes | |
bonjour pour les gros cactus (et pas seulement) un truc qui marche tres bien c'est le jet d'eau sous pression avec ensuite un traitement a l'huille blanche a renouveller dix jours apres soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/1/2008 0:19) Re: cochenilles resistantes | |
Ola Yves et les autres, Pour commencer ton dessin voilà déjà un aperçu des méandres de cereus peruvianus monstruosus cochenillus...  Glisser ma grosse patte au milieu pour harponner est un sport de haut niveau... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |