|  xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/1/2008 0:21) Re: cochenilles resistantes | |
Soleil 973, sniff...je n'ai ques des arrosoirs... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1518 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (23/1/2008 17:25) Re: cochenilles resistantes | |
Il s'agit bien du spécimen que j'avais repéré dans ton album de photographies. Le problème avec lui sont ses plis et replis dans lesquels les bestioles prennent un malin plaisir à se cacher. Etant donné que cette plante ne fleurira probablement pas avant longtemps, tu peux éventuellement l'arroser avec un insecticide systémique (genre imidachlopride, même si j'ai BAYER en horreur, quand il faut, il faut ...). ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/1/2008 17:34) Re: cochenilles resistantes | |
Ola Yves, je l'avais déjà arrosé au systémique... Si tu veux me caricaturer avec un harpon tu peux t'inspirer de la sauterelle dans le fond de la dernière photo sur le fil que j'ai mis cette nuit sur ma journée en andalousie! Et aujourd'hui me voilà collée devant l'ordi avec un pied en javel, heureusement pas cassé: mon mari m'a malencontreusement roulé dessus en sortant du garage...ce qui fait que je ne pourai marcher pendant quelques jours...et il faudra me supporter sur GB, je vais en profiter pour visiter plein de jardins! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (23/1/2008 18:01) Re: cochenilles resistantes | |
çà t'apprendra aussi à roucouler!!!  | | | | | | | | | | |
 neo33 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (23/1/2008 18:06) Re: cochenilles resistantes | |
"mon mari m'a malencontreusement roulé dessus en sortant du garage." il t'a raté  fera mieux la prochaine fois  | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (23/1/2008 18:33) Re: cochenilles resistantes | |
ola! Isabel. J'espère que certains se trompent ..... J'ai moi aussi un problème avec mon céréus monstruosus. Pas facile cette plante. Très indépendante... Si ce n'est cochenilles, c'est pourriture. a forme n'aide pas peut-être? complexe! biz Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/1/2008 19:49) Re: cochenilles resistantes | |
Ola, De la pourriture sur le cereus je n'ai pas encore eu...et étant donné le climat d'ici ce n'est pas le plus gros risque. Je pense que je vais encore faire deux dimanches de traitement "tête dans le sac" puis j'essayera de le laver avec une vieille brosse à dents et de l'eau... J'ai l'impression d'un tunnel sans fin avec cette histoire, et il est grand le cactus...long le tunnel... Beijinhos isabel ps- les mauvaises  , ya pas assez à gagner avec ma mort pour que ce soit intéressant...  | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (27/1/2008 17:48) Re: cochenilles resistantes | |
Ola, Aujourd'hui j'ai employé les grands moyens. Profitant du beau temps et des températures clémentes 22°5vers 10h sur ma terrasse, je me suis munie de tous les écouvillons que j'ai trouvés, de la brosse à vaisselle et de cure dents, un arrosoir et me suis installée de vant l'impétrant cereus monstruosa cochenillus! Deux heures (et les mains piquées et égratignées) plus tard le voilà reluisant comme un sou neuf, beau comme un camion...débarassé de toute les bestioles et miellat dans tous les replis (dumoins je l'espère) et il y en avait vraiment beaucoup! Ce soir traitement "tête dans le sac" pour éradiquer ce qui a pu éventuellement survivre, ainsi nettoyé je pense que ce sera plus efficace...  voilà le résultat, plus de "noir" (fumagine)... une impression de propreté comme nous après une bonne douche, je le sens nettement plus confortable! Suite du feuilleton COCHENILLATOR dans...  Beijinhos isabel, gourou en amitié et bavardages | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2078 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (27/1/2008 18:51) Re: cochenilles resistantes | |
bravo xata, essaye d'imbiber un chiffon d'éther, met le sous le sac, et ligote la base.... a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (27/1/2008 20:32) Re: cochenilles resistantes | |
Ola Joce, Obrigada pour cette sugestion. Pour le moment je suis un traitement avec du systémique cochenilles en bombe de Bayer, donc je vais le faire commme préconisé, à répéter trois fois avec une semaine d'intervale entre deux traitements, aujourd'hui j'ai fait le deuxième. Je garde ton truc pour la prochaine tentative de génocide, au cas où cela ne marche pas comme ça, vaut mieux avoir plus d'un tour dans son sac  ! Beijinhos, isabel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |